Forum général.général NFS -> FTP

Posté par .
Tags : aucun
1
4
nov.
2008
Bonjour,

Je cherche à copier mes vidéos de mon serveur monté avec NFS vers le FTP de ma freebox.

Avant je faisais un simple glisser-poser via dolphin mais ça me bouffer des ressources a cause du transit sur mon pc.
Actuellement je passe par curlftpfs pour monter la freebox sur mon serveur et je fais un petit 'cp' mais je dois me connecter en ssh, ce qui est un peu complexe pour une copie...

Auriez vous une méthode plus simple ?

merci
  • # Par FTP ?

    Posté par . Évalué à -1.

    Puisque tu veux envoyer vers le FTP de ta freebox, pourquoi ne pas le faire tout simplement par FTP ? tu te connecte sur ton serveur, et tu lui demandes d'envoyer tout ca par FTP à la freebox.

    Ou alors j'ai pas compris ton problème ?
    • [^] # Re: Par FTP ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Je pense que c'est ce qu'il fait avec curlftpfs : il doit se connecter en SSH sur son serveur (qui a le NFS), y monter le FTP (de la freebox) en userland (avec curlftpfs), et y faire la copie (via un cp)... le problème étant de faire le montage via curlftps à la main, qui nécessite de se connecter en SSH, si je comprends bien (ou alors, je n'ai rien compris...)... et le souhait étant de pouvoir faire ça à partir du clickodrome, sur une autre machine, sans devoir y faire transiter les données.

      En ce cas, pourquoi ne pas le faire dans le fstab du serveur qui a le NFS, par exemple, via :

      curlftpfs#ftp://user:motdepasse@ta_freebox /mnt/nfs_share/freebox fuse rw,user 0 0

      ... ou quelque chose du genre. Au prochain boot, ou après un "mount -a", les fichiers de la box seront dispos sur le serveur NFS, et, à partir d'un clickodrome distinct, tout sera transparent, sans pour autant passer par lui...
      • [^] # Re: Par FTP ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Et si ça gène d'avoir la freebox montée en permanence, ça doit etre possible de faire le montage à la demande avec autofs par exemple.
        • [^] # Re: Par FTP ?

          Posté par . Évalué à 3.

          En fait ce que je voudrais c'est (surtout pour ma copine) pouvoir faire un glisser-poser de mes vidéos du partage NFS du serveur vers le FTP de la freebox sans que les donnes transitent par mon PC.

          j'ai fait un montage curlftpfs sur le serveur dans le répertoire qui est monté en NFS mais de mon PC je parcourt bien le NFS mais le FTP reste vide. Alors qu'en ssh le FTP de la freebox est bien monté et lisible
          • [^] # Re: Par FTP ?

            Posté par . Évalué à 1.

            Pour ton export NFS (dans /etc/exports) essaye les options no_subtree_check,crossmnt.

            C'est sans garantie, mais, à la lecture du man de exports, j'essaierais bien ça (lire le man pour les options crossmnt et nohide).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.