Forum général.hors-sujets à propos de"access to this mail system has been rejected due to the sending MTA's poor reputation"

Posté par .
Tags : aucun
1
22
nov.
2011

je reçois des retours de mails non délivré, et ce sujet semble avoir été traité,
je viens de m'apercevoir que si j'envoie le même message précédemment rejeté, àla même adresse, mais en passant par un compte hotmail (avec la même adresse d'émission), le message passe.Il s'agit donc pour moi, d'un blocage organisé par "hotmail", "microsoft",etc.......
je me trompe ??????????

  • # Reverse

    Posté par . Évalué à 3.

    C'est pas basée sur le champ « from », mais sur l'adresse IP de l'émetteur. J'ai vu y'a quelques temps un lien vers un formulaire de partenariat avec Microsoft pour l'envoi de mails vers Hotmail, mais ça ne semble accessible qu'aux professionnels et perso je n'ai jamais eu besoin, ça marche très bien avec une IP fixe et un reverse correctement configuré !

  • # Les chinois du FBI

    Posté par . Évalué à 3.

    Quand on te dis que ton MTA sent pas bon, on ne te dis pas que ton adresse pue. La preuve, ton adresse avec un autre MTA sent la rose. Commence par faire faire reboucher rustiner nettoyer javelliser remettre en état ton MTA.

  • # Ton @IP n'est pas aimée.

    Posté par . Évalué à 6.

    La "réputation" de ton MTA est généralement déterminée par le serveur destinataire du mail, en se basant sur des RBL, c'est à dire des listes d'adresses IP considérées comme spammeuses.

    Le problème, c'est qu'on trouve tout et n'importe quoi sur ces RBL: des IP de vrais spammeurs qui font exprès, des IP de machines vérolées qui relaient du spam à l'insu de leur propriétaire, mais également des adresses IP résidentielles (type ADSL machinbox) où on considère abusivement que leur utilisateur ne va pas monter de serveur mail, mais est susceptible de se faire zombifier.

    Du coup, ça peut être très chiant qu'on te dise "T'as une IP wanafree, donc t'es Claude Michu, donc si t'envoies des mails ça veut dire que ton PC est un Windows vérolé qui spamme."

    D'un autre côté faut se mettre à la place du destinataire: s'il reçoit des mails venant d'une adresse IP attribuée dynamiquement (qui change toutes les 24H, comme chez Orange), il n'a aucun moyen de faire le tri entre "toi maintenant" et "un zombie qui avait ton @IP il y a 6H", sauf à gaspiller du temps CPU en inspectant le contenu de ton mail pour y chercher du viagra: grande est alors la tentation de refuser en bloc les mails venant de ces @IP.

    Ce que tu peux faire, concrètement:

    • Si ce n'est pas le cas, préférer un FAI qui attribue des IP fixes à ses abonnés, au lieu de ces conneries de merde d'IP dynamiques,

    • Vérifier, tout simplement, que tu ne spammes pas (Windows vérolé derrière ton @IP, que ce soit chez toi ou via un WiFi que tu prêtes). Faut pas te plaindre d'être considéré comme spammeur si t'en es un ^^

    • Configurer ton serveur mail et ton domaine pour avoir l'air sérieux et respectable. Bien ce que ne soit pas du tout obligatoire, avoir un reverse DNS qui corresponde au nom de ton serveur, avoir un domaine d'expédition (@machin.tld) qui retombe sur ton adresse IP, ça peut être un "plus",

    • Mettre en place des mécanismes d' "authentification" des mails: SPF, DKIM. Hotmail utilise DKIM. L'avantage de ces solutions c'est qu'elles ne nécessitent pas de montrer patte blanche auprès d'un organisme centralisé voire payant, tu peux créer tes enregistrements SPF et DKIM dans ton coin de garage et ils seront valides face au monde entier.

    Tu peux aussi nous en dire plus sur ta configuration, sur ton FAI, sur ton domaine d'expédition, sur ton serveur, ça aidera à identifier le problème. Si t'es chez Free, Wanadoo ou FDN c'est pas du tout pareil (ouais, la neutralité du Net est bien entamée, hein? :/)

    THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

  • # Y a pas de complot

    Posté par . Évalué à 2.

    Rien n'est «organisé» par microsoft, hotmail, etc… La vérité c'est que l'essentiel des demandes de connexions que reçoit un serveur mail, même le tien tout pourri que tu mets en ligne demain, sont pour du spam. Et que les lignes particulières sont particulièrement polluantes : Mme Michu a un Windows infecté qui passent son temps à spammer la planète. À l'inverse, les gros fournisseurs de mail filtrent aussi en sortie leurs mails pour éviter d'envoyer du spam.

    Donc si tu veux envoyer tranquillement tes mails de chez toi, prends une ip fixe (c'est rêver sinon) et débrouille toi pour te faire enlever des quelques blacklists en contactant les abuse@ Ça ira déjà beaucoup mieux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.