Forum général.hors-sujets Drôle de spam

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
3
20
sept.
2015

Bonjour à tous, je viens poster ici car je sais qu'il y a des personnes qui s'y connaissent mieux que moi en sécurité et spams…

J'ai reçu un spam aujourd'hui, qui m'est adressé personnellement (et à partir d'une adresse forgée qui reprend mon compte courriel yahoo). Jusque là rien d'exceptionnel. Sauf que ce spam est adressé en copie à des personnes qui me sont proches, dont je suis le seul point commun.

En fouillant un peu sur la piste du compte yahoo piraté, je constate que ce spam est adressé à l'ensemble des expéditeurs/destinataires des courriels présents sur mon compte yahoo entre 22/05/2014 et le 05/09/2013. L'ordre des destinataires colle parfaitement à la date de réception des courriels reçus sur cette période (ma boite yahoo sert de boîte de secours si mon serveur courriel principal est dans les choux, ça fait une 20aine de courriels, le mot de passe a été changé l'année dernière).

C'est comme-ci une image des adresses avaient été collectée il y a un et demi, et ressortie telle quelle aujourd'hui. Est-ce qu'il s'agit d'une pratique connue ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que si le mot de passe a réellement fuité, pourquoi si peu d'adresses ont été collectées…

Avez-vous déjà rencontré des situations similaires ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.