Forum général.hors-sujets Mesurer son activité en toute liberté ?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
4
19
août
2015

Bonjour.
On entend beaucoup parler aujourd'hui des «Trackeur d'activié» petit podomètres connecté qui permettent un suivis quotidien de notre activité sportive.

Ces petit podomètres 2.0 revenant plus ou moins a un accélérométre, quelques diodes et un micro contrôleur pour l'intelligence et la communication du bidule. Des composant normalement plutôt standards.

Existerais il donc un projet de «trackeur libre», respectueux des libertés des individu, mais qui pourrais malgré tout remplir ce rôle de suivis personnel de l'activité.

C'est un domaine qui as le vent en poupe, et pour le quel il me semblerais intéressant d'avoir un peu de liberté.

Avez vous des pistes a ce niveau ?

SVP, merci de sortir des deux classique :
- Pas besoin de faire des mesures de ce type : Certains veulent le faire et ils devrais en avoir le droit sans confier toute leurs données a des société tierces.
- Un podométres des années 80, un carnet et un crayon : Ceci ne permet pas un suivis de détail tel que les périodes d'activité et d'inactivité de la journée

  • # C'est pour hacker ou simplement utiliser ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Le soucis de ce genre de produit c'est la conso, un micro+capteur+gestion batterie sa consomme toujours plus qu'une puce dédiée intégrant au plus juste ce qu'il faut.
    Après tout le capteur n'est pas le mouchard(enfin si mais c'est sa fonction), c'est quand tu le connecte au pc (sous windows) que les informations fuites. Si tu le branche sur ton Linux et que tu maitrise la communication, plus de risque d'indiscrétion.
    Donc comme tu demande une piste, en voici une
    http://weait.com/open-pedometer-one-step-closer

    • [^] # Re: C'est pour hacker ou simplement utiliser ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      C'est effectivement une idée. Capter les transmissions entre les capteurs et les applications et arriver a créer une application libre pour communiquer avec le capteur.

      Ça me semble complétement hors de mes compétences, mais l'idée est la.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.