Journal x86 ou x86_64 ?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
13
28
juil.
2016

Il y as peu, relançant les Install Party dans le LUG local, nous avons été confronté à un problème : Notre trésorier, ayant préparé le matériel, et partant du principe que «Le 32 Bits ça passe partout» n'avais gravé aucune distribution en 64 Bits.
Mais si les version x86 (32 Bits) de Gnu/Linux posent moins de problèmes que leurs équivalent Microsoft (elle gérents facilement plus de 3,5 Go de mémoire Ram), elle n'incluent pas le boot sur des systéme UEFI (...)

Reims, 1er décembre 2015 : Atelier vie privée : les libertés numériques dans l'état d'urgence

Posté par (page perso) . Édité par Pierre Jarillon, Benoît Sibaud et Xavier Teyssier. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
6
26
nov.
2015
Lug

Ces dernières années ont vu se multiplier les lois à visée sécuritaire en France. La dernière «loi sur le renseignement» vendue, à tort, comme loi «anti terroriste», suite aux attentats de janvier 2015, fut votée à une large majorité malgré de fortes oppositions exprimées par de nombreuses associations de défense des libertés.

Venez débattre de ce sujet au cours de l‘atelier vie privée de l’association Lolica sur le thème «les libertés numériques dans l’état d’urgence».

Atelier vie privée LoLiCA - N°3 - Mots de passe et Authentification, le 03 novembre 2015 à Reims

Posté par (page perso) . Édité par Pierre Jarillon, palm123 et tankey. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
7
22
oct.
2015
Lug

Une fois par mois depuis septembre 2015, l'association LoLiCA anime un « Atelier Vie Privée » qui, pour cette séance du 3 Novembre 2015, aura pour sujet les Mots de Passe et l'Authentification.

Où et Quand ?

C'est à partir de 18H30, salle 104 de la Maison Associative de Reims (122 Bis rue du Barbatre) — 45 minutes de Paris Est en TGV pour ceux qui seraient vraiment motivés.

Pour qui ?

Gratuit, ouvert à tous, quel que soit le niveau des participants.

Journal Lumière bleue, attention les yeux.

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
2
19
août
2015

Bonjour.
Je me suis intéressé il y as peu a cet obscure sujet qu'est la «Lumière Bleue».

En quelques mots : La méthode de rétroéclairage de nos écrans informatiques actuels, a base de LED, génère un surplus de Bleu qui pourrais être géant et nocif pour l'homme.

Mon analyse du sujet étant disponible sur mon petit blog.

Mais même si je souhaite, biensur, vous amener sur mon petit bout de web pour vous y faire lire ma prose, Ma (...)

Journal SACEM et Musique Libre

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
39
13
mai
2015

‎Bonjour.
Je vous transmet un lien vers une histoire juridique qui concerne notre petit monde du Libre :

http://www.nextinpact.com/news/94063-sonorisation-lieux-musiques-libres-soumises-a-remuneration-equitable.htm

Dans les grandes lignes un organisme voisin de la SACEM viens de faire juger, en sa faveur, la perception d'une taxe (Rémunération Equitable) sur la diffusion de musique libre.‎

Cette taxe as pour objectifs de revenir (au résultats des calculs occultes de ces organismes de perceptions) ‎aux artistes (Pour qu'ils puissent vivre et manger).

Or si ici la perception s'étend (...)

G.L.O.U. LoLiCA - 16 avril 2015 - Gare de Reims

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, palm123, Xavier Teyssier et Nÿco. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
Tags :
6
10
avr.
2015
Lug

«GLOU» c'est le bruit que fait le liquide qui dégringole dans le gosier entre deux discussions libristes enflammées.

L'association LoLiCA organise, comme maintenant tous les mois, une rencontre dans un bar (car c'est plus sympa) dans la Gare de Reims Centre, à partir de 18h30. Le prochain rendez-vous est le 16 avril 2015.

La participation est libre, les sujets sont libres et généralement on y parle de libertés numériques et de logiciel libre.

Venez nombreux !

Rencontres G.L.O.U. le 19 mars 2015 à Reims

Posté par (page perso) . Édité par Nils Ratusznik, Benoît Sibaud, Florent Zara et palm123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
7
12
mar.
2015
Lug

L'association LoLiCA, LUG de la Marne, organise, comme tous les mois depuis ce début d'année un «GLOU» (ce que d'autres appellent un apéro).

Le but est de retrouver du libriste, du débutant a l'expert, pour discuter de tout et de rien, de l'actualité (Tristan Nitot, la lutte contre le terrorisme, …) aux grands problèmes de notre monde (Gnome 3, System D, …) autour d'un verre.

Rendez vous «Au grand comptoir» dans la Gare de Reims, a partir de 18H30 le Jeudi 19 Mars 2015.

Venez nombreux !

Liberté autour d'un verre à Reims le 18 décembre 2014

Posté par (page perso) . Édité par Nils Ratusznik et Benoît Sibaud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags :
5
11
déc.
2014
Lug

«GLOU», c'est le bruit que fait le liquide quand il descend entre deux discussions sur les libertés et la technologie avec les membres de l'association LoLiCA.

Suite au bon succès de la première session, nous renouvelons l'opération le jeudi 18 décembre à partir de 18h30, au Grand Comptoir (2 cours de la Gare - Gare de Reims).

C'est l’occasion de se retrouver autour d’un verre et d’échanger sur l’actualité du libres et toutes autres thématiques. Aussi bien pour novices que confirmés.

L'évènement est ouvert à tous. Venez nombreux !

Journal L'avenir de la telephonie mobile ?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
3
13
août
2013

Bonjour cher journal.
Ce matin ma radio, généralement peu à jour sur l'actualité multimédia, m'a annoncé que "BlackBerry" envisageait de rendre les armes (fermeture / rachat /…)

C'est pas du libre, on s'en fout un peu. Peu être pas tellement en fait.

Nous somme la face à un constructeur qui connais son boulot, qui est connus, qui viens juste de sortir une nouvelle plate-forme très bien accueille par les critiques et qui permet de développer (même si ce n'est pas (...)

Ça bouge sur Reims les 13 et 14 avril 2012

Posté par (page perso) . Édité par baud123, Nÿco, Florent Zara, Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
8
10
avr.
2012
Lug

Le LUG LoLiCA, groupe d'utilisateur Linux de Reims fait de l’animation ce week end. Le vendredi 13 Avril à la Bibliothèque Carnégie à 18h30, l'association fait une conférence autour du Libre : « Si l'informatique de demain était possible aujourd'hui ». Les sujets abordé serons les suivants :

  • Le logiciel libre c'est quoi au juste ?
  • Linux au quotidien finalement pas si compliqué ;
  • Internet, Libre par sa conception ;
  • Logiciels propriétaire et libre, Équivalences ;
  • Le libre au sens large.

Le samedi 14 Avril à Sup Info Reims de 9h00 à 17h00, Install-Party, conférence et discussions générales autour du libre.

  • Qu'est-ce que Linux ?
  • Logiciel libre, pourquoi ? Pour quel usage ?
  • Linux en entreprise ;
  • Jouer sous Linux ;
  • Pourquoi migrer sous Linux et les logiciels libres.

Les libellules montrent le chemin de la liberté le 4 décembre 2010

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par baud123.
Tags :
4
29
nov.
2010
Lug
LoLiCA, Logiciel Libre en Champagne Ardenne, groupe d'utilisateur Linux basé sur Reims, est heureux d'inviter tous les amis du libre, à une journée de promotion locale du Logiciel Libre et du monde du libre. Durant la journée, se dérouleront conférences, ateliers et installations, le tout dans la bonne ambiance cordiale d'un petit Lug.

Quand : samedi 4 décembre 2010 de 9H à 18H
Où : Maison de la vie associative de REIMS, 112 Bis rue du barbâtre à REIMS
Pour qui : Pour tous ceux qui passeraient dans le coin.

Toutes les informations utiles sont sur le site Internet, et pour tout complément d'information… les commentaires sont là. :)

Journal Windows 7 : Pourquoi vous allez y passer.

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
5
27
oct.
2009
Voici arrivé le tout beau, tout neuf Windows Seven. Nouvelle fonctionnalité multimédia avancée, dossiers virtuels, meilleur gestion des périphériques, Internet Explorer 8, nouveaux effets 3D … voici autant de raison qui pourrais vous pousser vers l'acquisition de la dernière version de Windows, mais ce n'est pas réellement pour cela que vous allez y passer.

Qui vous parle ?

Je crois qu'avant de débiter quelques conneries, il faut leur donner un peu de crédit. Et donc un peu se présenter.

Utilisateur (...)