Forum général.petites-annonces [Django] Recrute poste en alternance / contrat de professionalisation | Paris

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
4
17
sept.
2014

Bonjour à tous,

Nous sommes une PME française (de 1 à 5 M€ de CA, une trentaine de personnes, 3 personnes à l'informatique) dans le secteur de la gestion d'actifs financiers, ayant démarré son activité il y a quatre ans sur une informatique très ancienne (plus de quinze ans, basée sur access). Cette informatique a maintenant bien vécue et atteint ses limites.

Nous avons donc entamé la migration du système vers une plateforme django, celle-ci est avancée au stade ou tous les paradigmes de code, d'architecture, et d'ergonomie sont posés, entre 15 et 30% du code sont écrits et les tests grandeurs nature (base de donnée postgresql avec tables de 5 à 10 millions d'enregistrements) donnent satisfaction en terme de performance.

Il reste encore beaucoup de chose à développer, que ce soit au niveau de la plateforme de gestion de l'extranet et routines d'import export de fichiers, d'interaction avec les SI partenaires, de l'extranet, … bref plein de trucs intéressants. Je précise que ces développements n'ont malheureusement pas vocation ou d'intérêt à rejoindre le monde libre, néanmoins, si nous étions amenés à modifier le coeur de django pour nos besoins, nous reverserions le cas échéant.

Une équipe est déjà en place, mais compte tenu de la lourdeur du système actuel, seule une personne sur 3 peut réellement s'occuper du développement de cette version.

Aussi nous aimerions lui adjoindre une personne supplémentaire.

Nous pensons qu'un profil d'alternance / professionnalisation serait bien adaptée même si nous savons que ce type de contrats ne courre plus les rues un 17 septembre. En effet, le candidat serait formé sur notre développement avec l'idée de lui proposer un poste à la fin de son contrat pour s'occuper de cette version et des autres développements futurs.

Préférablement le candidat idéal aura déjà touché au python, même dans son temps libre et aura un peu de culture sur les frameworks django/rails/mvc en général, mais globalement il nous faut des personnes qui ont déjà fait de l'OO et on surtout une culture de hacker, dans le sens originel du terme (personne aimant résoudre les problèmes informatiques, personne aimant revenir sur une fonction pour l'optimiser quand il pense que c'est possible).

Pour les conditions calendaires et financières, ces contrats étant largement encadrés par la loi il n'y a pas grand chose à dire, tout dépend du contrat que vous proposerez mais on est capable d'accepter du 2 jour par semaine, du 2 semaines sur 3 etc.

Merci de postuler à l'adresse annoncedjango@gmail.com

Le poste est à paris, si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas.

  • # allo ? c'est qui ?

    Posté par . Évalué à 3.

    chez qui l'heureux élu va-t-il faire ses premières armes dans le monde du travail ?

    • [^] # Re: allo ? c'est qui ?

      Posté par . Évalué à 8.

      Pour être franc je n'ai pas précisé le nom au départ car notre site valide à 74 erreurs pour une toute petite page sur w3c validator et que j'ai très très peur du score négatif que risque de prendre cette annonce suite à ce score….

      Mais maintenant que j'ai fait mon coming out ;-), le mal est fait, donc la société en question est codeactive : www.codeactive.fr

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.