Forum général.petites-annonces Donne serveurs Sun E250 et E450

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
3
2
fév.
2013

Bonjour,

Je donne 2 serveurs Sun E450, et un E250, pour cause de vidage de garage.
Ils étaient fonctionnels il y a deux ans, mais je n'ai pas de courant pour les tester là où ils sont stockés. Pour la même raison, je ne peux malheureusement pas donner de détails techniques, mais ils sont complets (CPU, RAM, disques).
Je me sépare de ma "collection" par manque de place (ce sont des machines imposantes !).

Plus de détails sur le E250 : http://www.sunshack.org/data/sh/2.0/infoserver.central/data/syshbk/Systems/E250/spec.html
Plus de détails sur le E450 : http://www.sunshack.org/data/sh/2.0/infoserver.central/data/syshbk/Systems/E450/spec.html

A venir chercher jusqu'à demain dimanche sur Saint-Egrève (38120), ou au Sappey en Chartreuse (38700), à partir de lundi 4.
Pas d'expédition, vu le poids des bêtes.

Si vous êtes intéressés par de plus petites machines, j'en ai aussi en "stock" : SPARCstation 5, SPARCstation 20, Ultra 1, Ultra 5, Ultra 60 et Ultra 80. Aussi, du petit matériel divers (disques, etc.). Je vais faire un inventaire un peu plus précis ce week-end.

  • # Dépêche, journal, forum ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Loin de moi l'idée de médire de Skanx (que je plussoie au passage pour son initiative) mais il me semble que ce message serait plus à sa place dans les forums que dans les journaux.

    En même temps c'est une évidence qu'il y a une hiérarchie en termes de visibilité et que les forums ne semblent pas aussi fréquentés qu'ils le devraient (il suffit de regarder le nombre de commentaires). Comment les valoriser ? Pourrait-on afficher les titres des x dernières entrées sur la page d'accueil ?

  • # prevoir LA grue

    Posté par  . Évalué à -1.

    je me vais me renseigner sur les prix de location d'une grue et ….
    Sans rire, ce serait du super matos pour des ecoles ou des assos…

    tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle t'explose en pleine tête

    • [^] # Re: prevoir LA grue

      Posté par  . Évalué à 0.

      Dire que l'on a jeté 6 E450 et 4 E250 (et que ça leur a couté un bras pour s'en débarrasser) chez un de mes clients ils étaient gavés de disque 36 et 73 Go mais a part des "tables basses" je voyais vraiment pas quoi faire de ces "monstres"

      Bonne chance aux reins de ceux qui les veulent.

      • [^] # Re: prevoir LA grue

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        :-)
        L'un de ces E450 a servi de table basse, un soir, lors de mon précédent emménagement !

        • [^] # Re: prevoir LA grue

          Posté par  . Évalué à 1.

          ha oui quand même !

          Dimensions and Weights
          Height 58.1 cm (22.87 in.)
          Width 44.8 cm (17.64 in.)
          Depth 69.6 cm (27.40 in.)
          Weight 94.0 kg (205 lb.)
          Power Cord 2.5 m (8.2 ft.)

  • # Je suis indécis et partagé ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    … entre dire que ces bestioles m'intéressent, et constater que j'ai pas assez de place pour elles, limite à dire que je suis prêt à bazzarder ma SGI octane qui prends la poussière et de la place

    • [^] # Re: Je suis indécis et partagé ...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ca prend pas tant de place, une Octane, si ?
      Au pire, si tu veux t'en débarrasser contre une machine Sun, je peux te proposer un échange ;-)
      Je n'ai qu'une Indigo, pour le moment…

      J'en profite pour faire une mise à jour de l'état du stock à donner :
      - 2x E450
      - E250
      - Ultra 1
      - Ultra 60

      Je garde une Blade 2000 et l'Indigo.

      Les 2 SPARCstation 5 étaient en trop mauvais état, elles sont parties à la benne. J'en avais une en bon état (sur laquelle j'ai appris Solaris ;-)) mais je m'en suis séparé il y a quelques temps déjà, avec la SS20.
      Idem pour les Ultra 10, je n'ai jamais trop apprécié, et je pense que ça n'intéresse pas grand monde.

      • [^] # Re: Je suis indécis et partagé ...

        Posté par  . Évalué à 2.

        Le problème de ces bêtes, c'est que la NVRAM se décharge, et qu'il est impossible de chager la pile sans bazarder la RAM.

        J'ai jeté 2 U1 et 2 U5 à cause de ça.

  • # Moi aussi

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai une Indy qui est en partance pour la poubelle. En fait l'alim est morte, et quand je me suis rendu compte que ça devait faire trois mois que je ne m'étais même pas rendu compte que la machine ne tournait plus, j'ai fini par accepter le fait qu'elle était complètement inutile et que ça ne valait pas la peine de tenter de la réparer.

    En plus elle tournait sous daubian woody. La honte totale.

    Donc si quelqu'un veut la carte mère ou d'autre composants, faites-le savoir ci-dessous. Au pire je mettrai la RAM, les disques (si j'arrive à effacer le contenu) et l'adaptateur 13W3/VGA sur un site d'annonces, et je récupèrerai la jolie boîte bleue pour y mettre une carte mère de PC [:lovev].

    • [^] # Re: Moi aussi

      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 04 février 2013 à 23:54.

      c'est quoi une indy ?

      ah, je viens de trouver

      c'est une pizzabox sun

      j'ai un truc comme ca aussi que j'avais recupéré
      en fait je peux rien en faire, j'ai pas le clavier et j'ai pas l'ecran qui va bien (prise à 25broches :/ )

      je pensais aussi recycler la box avec du microatx

  • # Snif

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Faute de repreneur, ces machines vont partir à la benne cette semaine :(

    • [^] # Re: Snif

      Posté par  . Évalué à 2.

      par "à la benne", tu veux dire en déchèterie ? c'est plein de métaux ces trucs là: à la fois très polluant mais aussi valorisable pour une boîte qui sait les traiter.

      • [^] # Re: Snif

        Posté par  . Évalué à 2.

        c'est plein de métaux […] valorisable

        ben justement si tu le deposes à la benne, c'est deja un bout de tri
        ensuite les bennes elles vont dans des centres de recyclage

      • [^] # Re: Snif

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        Oui, en réalité je vais les déposer à la déchetterie, dans l'espace dédié aux équipements électroniques…
        Je fais le raccourci, car je suis suppose que c'est déposé dans une benne dédiée à la fin de la journée par les gentils agents de la déchetterie (je plains leur dos !).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.