Forum général.petites-annonces Echange intel i7-477* contre i7-4770k

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-1
4
mai
2015

Bonjour,

Je possède un i7-4770k et je voudrais posséder un processeur dans la gamme des i7-477* (ex: i7-4771) qui ont la possiblité de faire une virtualisation vt-d.
Mon processeur a moins, d'un an et est en très bon état (utlisisé).

Si quelqun est intéressé, qu'il me contact par mp.

J'habite près de Bruxelles et je préfère l'échange de main à main.

  • # Je ne suis pas intéressé mais...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Comment une personne intéressée pourrait-elle te contacter par mp ?

  • # Echange perdant ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Je pense que tu n'auras aucune réponse dans l'état car tu veux procéder à un échange de processeur dans lequel l'autre personne sera perdante car tu veux la gamme au-dessus du tiens… Je pense qu'il faudra mettre la main au porte monnaie un minimum quand même ;)

    • [^] # Re: Echange perdant ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Non ce n'est pas la gamme au dessus, le 4770K est meilleur que le 4770 car c'est le même qui permet l'overclocking.

      Intel a simplement fait le choix de désactiver cette fonctionnalité sur le K car il est plutot destiné aux gamers et tout ça.

      PS : J'ai un 4770K overclocké.

      Pour chaque personne qui me plussoie, je frappe un fan de Justin Bieber.

      • [^] # Re: Echange perdant ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 05 mai 2015 à 18:32.

        Le problème ici c’est que le public type de linuxfr.org n’est pas forcément intéressé par la puissance brute mais qu’en revanche l’absence d’instructions de virtualisation risque d’être rédhibitoire à beaucoup.

        Je ne remet pas en cause l’intérêt de l’échange, de toute façon je n’y connais pas grand chose concernant la classification des CPU Intel, mais peut-être trouveras-tu preneur sur un site de joueurs.

        • [^] # Re: Echange perdant ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Juste pour préciser qu'une machine équipée d'un processeur sans VT-d n'est pas nécessairement impropre à faire tourner des VM. Ainsi, j'ai une machine animée par un i7-3770K (sans VT-d donc) sur laquelle VMware Player et Virtual Box tournent sans (presque) aucun problème…
          Une machine équipée d'un i7-4770K, qui a des caractéristiques similaires à ceux du i7-3770K en termes de virtualisation, pourra donc probablement également faire tourner des VM…

          Cyberdépendance, cyberharcèlement, pédocriminalité… : Zelbinium, pour que les smartphones soient la solution, pas le problème !

          • [^] # Re: Echange perdant ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            Le problème c'est que je veux utilisé une machine virtuelle en passthrough (ma carte graphique sera dédié à ma machine virtuelle) qui nécessite une virtualisation en vt-d et les gammes k ne supporte pas cette technologie…

  • # Re

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai pas été très clair, excusez moi.

    Mon processeur et ma configuration sont dédiés au gaming (ce pourquoi j'ai créé ce pc), mais avec le temps (moins d'un an), j'ai décidé de travailler sur Linux. Mais le problème c'est que parfois j'aime me défouler sur un bon jeu.

    Donc le meilleur compromis que j'ai eu, c'est de créer une machine virtuelle en passsthrough.

    Et en me renseignant j'ai remarqué que la technologie vt-d n'étais pas supporté par mon processeur.

    Et donc je cherche à échanger (et non vendre car je perdrai beaucoup plus que si je l'échangeait) mon processeur pour pouvoir créer une machine en passthrough.

    Voila tout :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.