Forum général.petites-annonces envie de faire du C++11 au sein d'une dream-team, dans cadre idyllique, tout en étant payé ?

Posté par . Licence CC by-sa
18
26
nov.
2013

Hello world,

On recrute encore pour notre équipe R&D !
Ayant eu de bonnes candidatures depuis linuxfr mes précédentes fois, je ré-ré-itère :) (je dois en être à la 3° vague de recrutement depuis bientôt 3 ans). Cette annonce ressemble donc beaucoup aux précédentes, avec quelques updates. N'hésitez pas à faire suivre à vos amis non linuxiens !

En 3 lignes :

  • R&D C++11 sous linux
  • éditeur d'un logiciel d'analyse de binaires exécutables
  • 2 postes R&D C++11 ouverts (dont 1 particulièrement orienté Qt)

En détail :

Jeune Entreprise Innovante en plein boom, Tetrane est éditeur d'un logiciel d'analyse automatisée de la sécurité informatique des logiciels (binaires exécutables) pour les entreprises stratégiques et sensibles.

CDI, 30-50k€(selon exp), à Mâcon (ville sympa proche de LYON. Cadre de vie excellent)

Vous êtes déjà bon en R&D C++ et vous voulez devenir très bon ?
Rejoignez notre équipe de gourous passionnés, découvrez et adoptez les nouvelles possibilités de C++11, les design patterns, explorez les méandres de Boost dans un contexte de grosse volumétrie de données (sensibles), architecture parallèle et distribuée, et relevez avec nous les multiples challenges que posent la conception et la réalisation d'un produit de recherche de vulnérabilités dans les binaires exécutables !
Sur les 2 postes concernés par cette annonce, l'un est plus particulièrement destiné à Qt (architecture de l'appli, design propre de la GUI, etc…)

Vous n'êtes pas un 'hacker'?
Ça tombe bien, nous cherchons avant tout des ingés capable de concevoir des modules logiciels de qualité, performants et innovants. Le tout dans un environnement idyllique (fauteuils de course, machine de dev dernier cri 3.7Ghz 16Go ram, 2 écrans 1920x1200) sous LINUX et parmi une équipe de choc !

Vous êtes ingé R&D C++ ET un peu 'hacker' ?
Après, si en plus vous savez vous servir de gdb/ida/ollydbg/windbg, avez de bonnes notions d'architecture matériel (les modes du CPU, la MMU, les bus internes,…) ou système (compilateur, loader/linker, kernel, …) vous serez pile dans votre élément et aurez droit à double ration à la pause goûter.
Double ration également pour ceux qui ne connaissent pas encore tout ça et qui ont envie de découvrir et de monter en compétence.

Vous êtes gourou en sécu applicative/reverse engineering ?
Si on parle bien de la même chose (pas 'pentesteur', pas script-kiddy, pas multi-certifié iso tralala), on devrait pouvoir bien s'entendre également.

Bien que jeune, fun et high-tech, nous sommes également sur un marché sensible et où les qualités humaines sont aussi importantes que celles techniques. Nous savons être décontract dans une super ambiance, tout en étant concentrés et productifs.

Plus d'infos sur les postes sur http://www.tetrane.com/fr/about_jobs.html et sur notre blog décalé http://lifeat.tetrane.com
Pour plus d'infos sur l'entreprise et notre activité, merci de nous contacter directement.

  • # C'est bon.

    Posté par . Évalué à 10.

    Le charset est correct.

    Please do not feed the trolls

    • [^] # Re: C'est bon.

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Le charset est correct.

      T'as testé l'admin ?

    • [^] # Re: C'est bon.

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Le charset est correct.

      Presque:
      Line 4, Column 70: end tag for "meta" omitted, but OMITTAG NO was specified
      meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"

      Un peu gros comme erreur de débutant! (il manque un slash de fermeture de balise à la fin)
      64 erreurs de validation en tout sur la page principale (dont la plupart sont basiques et violentes pour un navigateur, les navigateurs en acceptent des choses…).

      A leur décharge, ils font du code c++, pas du web ;-), et l'annonce contient tout ce qu'il faut pour un recrutement (chose rare).

      • [^] # Re: C'est bon.

        Posté par . Évalué à 3.

        haha, oui je l'avoue, le site web n'est pas notre fort. On l'a fait à la mano (template et scripts de génération maison) et on découvre les joies de la portabilité (normalement il s'affiche correctement sur firefox, chrome, safari, ie8 et ie11 (sauf que les ie ne prennent pas notre police custom, quelqu'un sait pourquoi ?))

        • [^] # Re: C'est bon.

          Posté par (page perso) . Évalué à 4. Dernière modification le 27/11/13 à 08:58.

          On l'a fait à la mano (template et scripts de génération maison)

          Dépéchez vous de passer au validateur w3c.
          Les erreurs sont très très basiques (un caractère à ajouter la plupart du temps), ça fera un peu plus sérieux (on se connait pas certes, et c'est pas le domaine certes, mais la ça donne l'impression que les tests de validation ne sont pas vos amis. PS : non, ne regardez pas mon code pour vous venger, ça serait trop facile et je prendrai mal :) )

          (sauf que les ie ne prennent pas notre police custom, quelqu'un sait pourquoi ?))

          "local()" n'est pas vôtre ami (et puis, c'est pas bien local(), on ne sait pas ce que contient la police locale, les noms n'étant pas uniques) et les vieux IE ont un bug de parsing des parenthèses de src + police TTF non supportée par IE, bref plein de choses.

          Bonnes pratiques pour les déclarations @font-face
          (partie "Le cas internet Explorer")
          et surtout :
          Bonnes pratiques pour les déclarations @font-face, MAJ
          avec l'aide de TTF to EOT Font Converter
          car What is the status of TTF support in Internet Explorer?

          les joies des bugs de chaque navigateur (et pas que IE)

          A noter que j'étais curieux de ton bug que je ne comprenais pas, et que j'ai trouvé l'explication en 5 minutes de google (oui, je suis taquin ce matin ;-) ).
          Si je postulai (ce n'est pas le cas, mon taf me plait pour le moment et vous proposez un poste physique qui n'est pas mon mode de vie actuel, je suis juste curieux de la théorie), serais-je taggué "hacker à embaucher" ou "emmerdeur à ne pas embaucher"?

          • [^] # Re: C'est bon.

            Posté par . Évalué à 2.

            ha je n'avais pas vu ton dernier commentaire.
            Merci pour les liens sur les polices custom je regarderai ça. Il me semble que quand j'avais fait le site je n'avais pas réussi à trouver une méthode css qui soit générique pour tous les browsers. Mais encore une fois j'avoue mon incompétence sur le sujet, et notre site n'est pas suffisamment prioritaire chez nous pour l'instant pour nécessiter l'appel à des vrais pros du web.

            A noter que j'étais curieux de ton bug que je ne comprenais pas, et que j'ai trouvé l'explication en 5 minutes de google (oui, je suis taquin ce matin ;-) ).
            Si je postulai (ce n'est pas le cas, mon taf me plait pour le moment et vous proposez un poste physique qui n'est pas mon mode de vie actuel, je suis juste curieux de la théorie), serais-je taggué "hacker à embaucher" ou "emmerdeur à ne pas embaucher"?

            L'informatique c'est comme la médecine : il y a plein de métiers différents, chacun a ses spécialistes, et les compétences d'un cardiologue sont différentes de celles d'un pneumologue. Chacun peut être expert en son domaine et chacune de ces fonctions est ultra nécessaire.
            -> au vu des 3 lignes de commentaire que l'on a échangé, je pense qu'on est sur des branches différentes, donc pour répondre à ta question, je dirais que tu ne serais pas taggué du tout pour les postes que l'on propose actuellement ;)

            • [^] # Re: C'est bon.

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              au vu des 3 lignes de commentaire que l'on a échangé, je pense qu'on est sur des branches différentes,

              euh… Non!
              je suis une bille complète en web, ce n'est absolument pas mon métier, j'étais juste curieux et j'ai juste une culture générale (ce que j'ai écrit est le B.A.-BA du web et pas du web, non pas dans la réponse elle-même mais dans la manière de la trouver). Ne pas confondre culture générale et la branche dans laquelle est la personne.
              Attention de ne pas cataloguer les gens en fonction d'une question dont la réponse est de la culture générale + de la simple curiosité et un peu de débrouille. Je pourrai faire exactement la même chose en C++11.

              Mon métier n'a rien à voir avec le web, et n'a rien à voir avec mon métier précédent, qui lui-même n'a pas grand chose à voir avec ma formation, car mon principe est d'avoir une culture générale et d'appronfondir quand besoin, ça pourrait être du C++11 si besoin. C'est certes bien français de mettre les gens dans des branches plutôt que de regarder la capacité à s'adapter, mais quand même…
              Dans la théorie, je déclinerai aussi car le recruteur me mettrait trop sur un domaine précis sans que je puisse espérer aller sur un autre domaine qui m'interesserai si il y avait une opportunité, il regarde non pas ma capacité à m'adapter à de nouvelles tâches mais un exemple de domaine où j'ai fait un peu de google, et un dev C++11 n'arrive pas trop à se démerder quand c'est pas son domaine. Après, c'est sans doute juste une phrase comme ça certes, c'est juste de la théorie et j'agrandi le soucis pour le plaisir de taquiner :), ne le prend pas mal (et je suis une bille dans d'autres domaines, genre faire grandir ma boite, domaine que vous avez l'air de mieux maitriser que moi)

      • [^] # Re: C'est bon.

        Posté par . Évalué à 1.

        merci pour les remarques, je viens de fixer ce que j'ai pu rapidement (je confesse être un gros noob en web), le reste devra attendre que je retrouve un moment libre :)
        si tu sais comment faire pour que ie dessine mes postits correctement (bordures gauche/droite), je suis preneur !

  • # Et les stages ? :D

    Posté par . Évalué à 3.

    Hello Tetrane !

    Juste pour savoir il y a des stages de prévu pour 2014 ?

    Et si oui, vous prenez les stagiaires en fin de Master ?

    Merci.

    • [^] # Re: Et les stages ? :D

      Posté par . Évalué à 5.

      stage : oui, mais essentiellement dans l'optique "pré-embauche". Donc si vous voulez débuter votre carrière chez nous (dans la foulée d'un stage de fin d'études ou faire vos stages suivants à Tetrane puis embauche), le stage est un bon moyen de rentrer :)
      Nous n'avons pas encore une taille suffisante pour investir du temps à former un stagiaire qui ne resterait pas chez nous sur le moyen/long terme.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.