Journal À propos de militantisme…

Posté par . Licence CC by-sa
6
8
juin
2013

Bonjour à tous,

À mon sens, le militantisme, quelqu'en soit le bord est hautement respectable. C'est vrai, comment avoir plus de respect pour celui qui fait de la phrase « C'est la vie… » son moto que celui qui se bat pour ce qu'il juge être bon.

Pourtant, force est de constater que le militantisme est loin d'être homogène en ce qui concerne le « bon ». On ne peut pas mettre au même niveau celui qui milite pour défendre ses semblables de manière (...)

Journal Mon Raspberry pi a un uptime de 14 jours !

Posté par . Licence CC by-sa
44
9
jan.
2013

Bonjour !

Mini retour d'expérience :
Depuis environ un an j'ai mon propre serveur mail et jabber, un machine qui date un peu, genre AMD double cœur, 2Go de ram… derrière une freebox. Je trouvais que ça consommait scandaleusement trop, sans compter le bruit. Donc fin juillet j'ai commandé un raspberry pi, avec l'alimentation et le boîtier qui vont bien (j'avais pas tellement envie de bricoler, mais je regrette un peu ce choix) Une facture de 53€. Je l'ai reçu début (...)

Journal Pourquoi je suis libriste intégriste.

Posté par . Licence CC by-sa
82
1
sept.
2012

Sommaire

Bonjour à tous,

Un petit billet d'humeur, sur le logiciel libre en général. Il est souvent difficile de garder la tête froide, pour une raison étrange, même lors des débats sur les sujets les plus techniques qui soient, on trouve toujours une majorité d'arguments d'ordre affectifs. C'est humain. Et j'ai ressenti le besoin d'exposer une prise de recul par rapport à ce (...)

Journal Big brother is watching you

Posté par .
37
13
juil.
2012

Bonjour vous.

http://news.cnet.com/8301-1023_3-57471570-93/facebook-scans-chats-and-posts-for-criminal-activity/

Facebook scanne les communications à la recherche de comportement suspect. Des employés se chargent ensuite de la marche à tenir.

Je sais pas quoi penser de ce genre de chose. Ce qui me travaille le plus, c'est pourquoi est-ce que tant de gens tolèrent et même plébiscitent ce genre d'initiatives venant d'une entreprise étrangère soumise à d'autres lois, échappant à tout contrôle démocratique, alors que si le dixième venait de leur propre gouvernement, sur lequel ils ont (...)