Forum général.petites-annonces offre d'emploi

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
2
8
déc.
2008
Bonjour,

Nous recherchons un sys-admin ayant de bonnes connaissances Linux et ayant envie de travailler dans le domaine du calcul hautes performances.

Le contexte: au sein du projet "Swiss Multi-Science Computing Grid" (voir http://www.smscg.ch/ ), nous cherchons à établir une grille de calcul qui connecte les divers moyens des institutions participantes. Il s'agit donc dans la pratique de placer sous la même administration des clusters, grilles, etc d'une dizaines d'institutions de l'enseignement supérieur et de la recherche. Ce projet se place du point de vue des utilisateurs d'un tel système (ie: les scientifiques) et contient les composantes suivantes:
*spécification et achat d'un nouveau cluster pour notre institut (nous visons la centaine de noeuds)
*installation physique et logicielle (OS, gestionnaire de jobs, toolkit de programmation parallèle)
*évaluation et tests des produits (logiciels libres) pouvant répondre aux besoins
*packaging des produits retenus
*déployment des produits retenus
*validation de la sécurité de l'ensemble
*définition et implémentation des politiques d'usage (mauvaise traduction de "policies")
*mise en place d'une infrastructure de support à destination des développeurs et des utilisateurs (documentation, faq, tickets)
*définition d'une infrastructure de monitoring, implémentation

Dans cette optique, nous recherchons une personne qui puisse contribuer à ce projet au nom de notre institut. Le projet dure deux ans (déjà financés) et nous aimerions ensuite transformer le poste en un poste de support (et aide technique) au calcul hautes performances (c'est à dire que la personne puisse conseiller les divers unités de recherches et travailler pour elles sur leurs projets liés au calcul de hautes performance). Cette continuation (que nous souhaitons) n'est pas encore financée.

Qui sommes nous? Nous sommes un institut de recherche qui travaille sur la forêt et la montagne, en Suisse. Cet institut est lui même composé de deux éléments, l'institut pour l'étude de la neige et des avalanches, situé à Davos (station de ski) et l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage situé à Birmensdorf (banlieux de Zurich). Voir www.slf.ch et www.wsl.ch pour plus d'information. Le poste serait à priori à Birmensdorf, mais cela doit pouvoir être négocié...

Nous n'avons pas encore publié l'offre d'emploi, donc pour toutes questions, me les adresser à bavay à slf point ch.
  • # Lolix

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je pense qu'il faut aussi passer l'offre sur Lolix http://fr.lolix.org/ et y consulter les CV. Le site est de plus en plus actif et on ne peut que s'en réjouir.
    • [^] # Re: Lolix

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Merci du tuyau! Je viens de faire une demande de création de compte... (en fait, vu que j'ai encore 1 ou 2 autres offres en informatique, cela devrait être assez pratique...)

      Mathias

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.