Forum général.petites-annonces [offre d'emploi] ACECOR-COTEP - conception, développement, web, multimédia,...

Posté par .
Tags : aucun
2
26
sept.
2008
Bonjour,

je suis stagiaire chez ACECOR-COTEP. Étudiant ingénieur, je termine un stage de fin de première année. Ravi de l'entreprise et réciproquement,
je poursuis sur un CDD de 10 mois.

Nous recherchons un débutant pour un CDI. Profil type : geek à tout faire, passionné et motivé, compétent ou désireux de se former aux technologies libres.
Début : dès que possible.
Lieu : Paris (15ème).

ACECOR-COTEP est spécialisée dans les systèmes d'informations.
Elle propose des solutions d'affichage numérique complètes, de la création à l'affichage des contenus en passant par la gestion des écrans. C'est une petite structure (une cinquantaine d'employés, mais en revanche de nombreux partenaires locaux), mais elle équipe tout de même un grand nombre de gares SNCF et d'aéroports en France et à l’étranger (à commencer par Roissy).

Fort de cette expérience, la société souhaite diversifier son activité, et propose maintenant des solutions de diffusion d’informations, destinées aux lieux publics (écoles, universités, tribunaux, syndicats d'initiatives, etc...)

Pour cela, une première solution a été développée il y a quelques années.

Afin d’assurer la pérennité du produit, COTEP souhaite refondre la solution actuelle, à l'aide de technologies open-source, pour aboutir à une solution modulaire et ouverte au évolutions futures.

Cela nécessite du développement web (PHP, Java ou autre), un peu de développement lourd et de l'intégration d'outils comme ffmpeg, etc...

C'est ce projet que me confie ACECOR-COTEP, qui souhaite, en consolidation, recruter un CDI pour mener à bien cette tâche avec le soutien des équipes internes.

Si ce projet vous intéresse et que vous répondez au profil décrit, contactez mon responsable afin qu’un entretien soit organisé.

Dominique TRUEL
64, rue Fondary 75015 PARIS
Tel: 01.45.78.54.69
d.truel@acecor-acsia.fr
www.cotep.fr
  • # bizarre

    Posté par . Évalué à 3.

    1°)
    un stagiaire qui passe en CDD dans le but de recruter une personne en CDI
    tu es sur que ce n'est pas l'inverse, tu passes de stagiaire à CDI, et tu recrutes un CDD ?

    2°) amusant mais dans ma gare (une grande gare de paris, en direction de l'ouest) tous les ecrans sont sous windows ou en tout cas, quand ca plante c'est une belle fenetre windows (ou windows XP) que je vois.

    mais saluons une entreprise locale qui souhaite et semble arriver à se developper.
    • [^] # Re: bizarre

      Posté par . Évalué à 3.

      Salut NeoX,

      un stagiaire qui passe en CDD dans le but de recruter une personne en CDI
      tu es sur que ce n'est pas l'inverse, tu passes de stagiaire à CDI, et tu recrutes un CDD ?


      Non. J'ai effectué un stage de fin de première année d'école dans cette boite cette été. Pour l'année qui vient, vis-à-vis de l'école, je fais une année de césure (avant de reprendre en deuxième année) ; concrètement, je reste dans la boite , en CDD pour un an.
      De plus, durant cette année de CDD, et en binôme avec celui que je veux recruter, je vais poursuivre le projet que j'ai mené durant mon stage.
      En revanche, la boite cherche à enrichir son équipe et renouveler ses compétences en recrutant des jeunes, à long terme (donc en CDI). Une fois ce projet terminé, notre futur collaborateur en CDI pourra se lancer sur un autre projet, toujours au sein de la même boite.

      amusant mais dans ma gare (une grande gare de paris, en direction de l'ouest) tous les ecrans sont sous windows ou en tout cas, quand ca plante c'est une belle fenetre windows (ou windows XP) que je vois.

      A terme, déjà ça ne plantera pas ;) ou au pire, tu verras juste un serveur X se relancer :D
      • [^] # Re: bizarre

        Posté par . Évalué à 2.

        ah ok,
        année de cesure je connais on a un stagiaire qui fait ca aussi chez nous.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.