Forum général.petites-annonces Poste d'Analyste Support

Posté par .
2
30
juin
2011

Bonjour,

nous recherchons actuellement des Analystes Support afin de renforcer nos equipes sur notre site de Bordeaux.

Mission Principale

Au sein de la Direction des opérations, rattaché au Responsable d’Exploitation, vous interviendrez dans l'exploitation quotidienne des plateformes de services.

Activités principales

  • Vous superviserez les environnements système/réseau des plateformes de services que nous hébergeons.
  • Vous interviendrez dans le cadre de la gestion des incidents sur la réparation des dysfonctionnements constatés, et si besoin vous aurez en charge l’ouverture et le suivi d’incident avec les supports concernés. Un outil approprié vous permettra d’assurer une traçabilité des tâches effectuées.
  • Vous interviendrez sur les maintenances préventives des équipements
  • Dans le cadre de la gestion des changements (dits rapides), vous effectuerez l’ensemble des modifications de configurations et de mise en production pour lesquelles les procédures de gestion auront été fournies à l’exploitation.
  • Vous procéderez aux remplacements physiques des équipements en production dans les datacenters dans le respect des normes de mise en œuvre.
  • Pour l’ensemble de ces activités, toutes les entités de l’entreprise pourront être sollicitées en respectant le processus d’escalade associé. Astreinte niveau 1 possible (réception des alertes de supervision en HNO, et intervention à distance, déplacements possibles).

Compétences et qualités requises

  • De formation DUT,BTS, école d'ingénieur ou universitaire (Bac +2 à +5) ‏- Capacité d’analyse et sens relationnel
  • Sens du service et forte motivation pour la satisfaction client
  • Une bonne expérience dans le domaine de l'exploitation de services en environnements J2EE et/ou Linux et/ou Open source est un plus.

Envoyer CV+Candidature à recrutsysbdx@cvf.fr

  • # la mode de la destruction de la valeur des diplômes...

    Posté par . Évalué à 9.

    bac+2 ou bac+5 ? pour être exploitant ? le type recruté va s'emmerder et se barrer au bout de 6mois...
    ça c'est un métier pour quelqu'un qui sort de bac pro MRBT et équivalents...

    Après on s'étonne qu'il y a du turn-over, que les gens ne s'intègrent pas dans la culture d'entreprise... etc...

    C'est dommage... Alors que prendre quelqu'un qui n'as pas encore son BTS mais qui le prépare par un organisme de formation à distance par exemple, là oui le type sera motivé et c'est un métier à son niveau (sauf s'il n'a pas fait un bac pro informatique/télécom bien sur)

    Je sais de quoi je parle,
    quand j'avais un BEP éléctronique en poche j'étais technicien micro/réseau, puis hotlineur
    Quand j'ai eu mon bac pro MRBT, exploitant directement, et sans aucune difficultés, et je me suis vite ennuyé...
    après parcours classique .... exploitant -> analyste d'exploitation -> ingé d'exploit/système, et maintenant ingé système...
    bon ok c'est vrai sans diplomes supérieur j'ai mis 10 ans (à peu près) pour passer d'exploitant à ingénieur, mais sans formation, ni passer les diplômes c'est plus dur de faire reconnaitre sa valeur, parce que justement tout le monde ne jure que par les diplômes, alors qu'un parfait crétin (techniquement parlant) peut être un dieu en formation et avoir son bac+5 sans la moindre difficulté, mais comme il n'aura pas eu à apprendre les métiers de base, avant de monter ingé, il fera conneries sur conneries, parce qu'il n'aura pas une vision totale des systèmes ni la vision des besoins réels des utilisateurs finaux.

    J'exagère bien sur mais pour bien faire comprendre à quel point il est idiot de prendre des gens bac+5 pour qu'il s'ennuient et partent au bout de six moi (au mieux), ou qu'ils n'aient de compétences que théoriques et ne soient pas compétents sur le terrain (au pire).

    C'est ce genre de comportement des recruteurs depuis 20 ans qui ont cassés la valeur et la reconnaissance du travail, et surtout la valeur des diplômes...
    résultat : tous les recruteurs ont peur des gens peu diplômés sur-expérimentés, et demandent le BTS hygiène pour employer des personnels de ménage (véridique vu avec mon ex)...

    • [^] # Re: la mode de la destruction de la valeur des diplômes...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      C'est ce genre de comportement des recruteurs depuis 20 ans qui ont cassés la valeur et la reconnaissance du travail, et surtout la valeur des diplômes...
      résultat : tous les recruteurs ont peur des gens peu diplômés sur-expérimentés, et demandent le BTS hygiène pour employer des personnels de ménage (véridique vu avec mon ex)...

      Pas mieux.

      Je suis autodidacte, j'envisageais de valider un Bac+2 rien que pour ne pas être écarté en postulant à certaines offres, mais je n'ai pas réellement envie d'entrer dans ce jeu là (celui du diplôme).

      J'ai connu une situation ubuesque. J'ai postulé à une offre de support interne pour un groupe français très présent dans ma ville. En discutant avec mon cousin qui bosse dans ledit groupe, il s'est avéré qu'il s'agissait de support pour son projet et que tout cela était dans mes cordes. Las, mon CV avait été filtré par le siège à Paris à cause de l'absence de Bac+2, et il a mis assez longtemps pour trouver chaussure à son pied. Je ne m'en plains pas tant que ça, car s'il m'avait choisi, j'aurais eu peur d'avoir été choisi par népotisme plutôt que par mes compétences, mais c'est tout de même très con.

      Prochainement, je vous proposerai peut-être un commentaire constructif.

  • # salaire

    Posté par . Évalué à 2.

    Un ordre de grandeur du salaire brut annuel ?
    Type de tickets resto ? Mutuelle ?
    Faut appâter son homme :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.