Forum général.petites-annonces Recherche developpeur C/C++ Marseille

Posté par .
Tags : aucun
3
17
fév.
2011
Cabinet de recrutement spécialisé dans l'IT recherche actuellement pour un de ses clients basé à Marseille, un développeur expérimenté C/C++ en CDI.

Notre client est une structure en pleine croissance, internationalement reconnue plutôt jeune, innovante et très dynamique. L'équipe technique est composée essentiellement de passionnés.

Son métier? L'édition de logiciels dans le secteur du multimédia embarqué (DVB, IPTV...)
Le poste: nous recherchons pour accompagner la direction R&D aux cotés d'un chef de projet, un développeur afin de travailler sur les pôles suivants :
1. Middleware
2. GUI, applications multimédia s’appuyant sur le middleware
Vous serez en charge de développer les programmes, de réaliser des tests et documents techniques associés. Garant de votre activité votre rôle sera de signaler et corriger les bugs ou anomalies rencontrées.

Profil recherché: idéalement de formation ingénieur (mais pas indispensable) une expérience significative en développement C/C++ sur OS Linux embarqué, Python (serait un plus). Une bonne maîtrise du développement embarqué et de la méthodologie logicielle est appréciée mais non rédhibitoire (Agile, gestion de conf...).

Idéalement passionné par la programmation vous recherchez une entreprise innovante, jeune et dynamique en quête de savoirs technologiques? Cette offre est susceptible de répondre favorablement à vos attentes.
Types de technologies complémentaires (mais pas indispensables) recherchées pour ce poste: terminaux et applications TV numérique: PVR, EPG, VOD...Les composants de Home Networking UPnP, DLNA...

N'hésitez pas à nous faire parvenir votre CV à l'adresse suivante: pronmt@gmail.com
  • # Developpeur C/C++ Marseille

    Posté par . Évalué à 5.

    Addendum: Pour information le salaire est négociable en fonction du niveau d'expérience du candidat: entre 30K€ et 45K€
    Plusieurs postes sont ouverts et les profils juniors peuvent également être acceptés.
    • [^] # Hum, hum ...

      Posté par . Évalué à 4.

      J'ai déjà vu plusieurs fois passer ce type d'annonces, j'y ai déjà postulé.
      On m'a fait savoir que les compétences en TV numérique étaient un pré-requis absolu, ce qui ne parait pas indispensable au vu de la description que tu fais du poste.
      Est ce que ça a changé, ou bien m'aurait-on menti ? ;-)
      Le client en question, il est du côté d'Allauch ? ;-)
      • [^] # Re: Hum, hum ...

        Posté par . Évalué à 5.

        « m'aurait-on menti ? »

        À moins que ce soit une offre pour tueur à gage, auquel cas on peut comprendre que la société veuille rester anonyme, elle t'a déjà menti par omission une fois dans l'annonce pour ne pas que tu puisses te renseigner à priori et effectuer ta propre sélection. Donc à moins que tu sois profondément désespéré, je te conseille de passer ton chemin : ça ne sens jamais très bon quand on se cache. Après tout, c'est elle qui est dans le besoin, c'est pas toi qui est allé mendier du boulot chez elle ...

        « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

        • [^] # Re: Hum, hum ...

          Posté par . Évalué à 2.

          Moui, sauf que j'ai du y présenter une fois mon CV en direct, les autres fois par le biais de SSII, et je n'ai jamais eu de retour direct de la boite en question.
          La question est donc: sont-ce les cabinets/SSII qui m'ont menti pour ne pas me faire de la peine en me disant que j'étais trop mauvais pour cette boite, ou bien la boite en question qui ment dans son annonce (par omission/pour avoir un panel large plus de CV/...) ?
          J'ai une autre idée: peut-être que ce sont les chasseurs de têtes des SSII/cabinets qui ne comprennent rien à l'informatique et qui proposent mon CV alors qu'il ne colle pas à l'offre ? ;-)

          Pour le reste, je peux comprendre que le nom de la société en question ne soit pas cité dans cette annonce-ci, il y a plusieurs cabinets et/ou SSII qui sont "sur le coup".
          M'enfin, en même temps, ceux qui connaissent un tout petit peu le marché de l'emploi dans le coin l'auront facilement reconnue.
          Il n'y a pas longtemps, j'ai été contacté par un cabinet de recrutement qui me décrivait justement un poste dans cette boite : lorsque je lui ai demandé s'il ne s'agissait pas par hasard de cette boite, il a paru étonné, puis il m'a avoué que je n'étais pas le premier à le lui dire ...
        • [^] # Re: Hum, hum ...

          Posté par (page perso) . Évalué à -7.

          Oula mon pauvre ... tu as l'air bien jeune dans la vie professionnelle pour sortir de telles inepties... a moins que tu ne sois chercheur ou fonctionnaire.

          Si tu avais eu à faire une fois dans ta vie à un cabinet de recrutement, tu saurais que c'est un peu "la base" que de cacher le client final.
          Et oui, si ce dernier avait voulu être en contact frontal avec les éventuels candidats, il poserait les annonces lui même.

          Le cabinet de recrutement dévoilera ensuite son client final quand le process sera engagé.

          Le but, la valeur ajoutée d'un cabinet de recrutement est justement de filtrer les "boulets"... genre les mecs aigris si tu vois ce que je veux dire ...

          Si tu as des questions sur le monde professionnel n'hésite pas !
          • [^] # Re: Hum, hum ...

            Posté par . Évalué à 9.

            Ce n'est pas parce que la pratique est répandue qu'on doit l'approuver. Mes choix personnels sont clairs : si la société « en pleine croissance, internationalement reconnue plutôt jeune, innovante et très dynamique » se cache et que je dois boire sa publicité lisse et bien propre sur elle, ça ne m'intéresse pas.

            Après que le marché soit tendu comme un slip et t'oblige à courber l'échine devant de telle pratique, tant mieux pour toi : le système tient ainsi parce que justement il y a des milliers de petit toi en puissance qui savent que si le système est ainsi, c'est forcément pour ton bien.

            Si tu as des questions sur la vraie vie, n'hésite pas.

            « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

          • [^] # Re: Hum, hum ...

            Posté par . Évalué à 2.

            Ca fait plaisir d'entendre que je suis jeune, il y avait bien longtemps qu'on ne me l'avait pas dit !

            J'ai eu affaire plusieurs fois à des cabinets de recrutement, et oui, dans leur annonce, ils avaient bien masqué le nom de l'entreprise.
            Ils me l'ont donné en entretien.

            Pour en revenir à cette boite, ça fait deux ans au moins que je vois passer des offres d'emploi qu'elle diffuse sous son nom et via des cabinets de recrutement et/ou des SSII (facile à deviner, le texte des annonces est quasi identique, même si le nom du client final n'apparait pas, bien évidemment)

            Et si tu penses que je suis aigri, libre à toi, je préfère me taire que de te dire ce à quoi je pense: j'ai un boulot, pas trop mal payé, à minutes de chez moi, vraiment pas de quoi être aigri. Et je ne vois pas en quoi mes commentaires te permettent te sous-entendre ça !

            Et je préfère également lire ça :"Si tu as des questions sur le monde professionnel n'hésite pas !" qu'être aveugle, même si j'ai bien failli m'étrangler !
            • [^] # Re: Hum, hum ...

              Posté par . Évalué à 4.

              Ne t'enflamme pas : il répondait à un de mes messages :)

              Il ne faut jamais répondre à ce genre de provocation : il se fout de savoir si tu es jeune ou pas, et si ça se trouve, il est moins expérimenté que toi ! Son but est juste de faire le baroudeur du monde de l'emploi ! Tu comprends, lui, mais lui, non mais lui quoi, il te fait la visite guidée du terrain grâce à son expérience exceptionnelle : c'est le Phileas Fogg du monde professionnel de l'entreprise !

              Il vaut mieux en rire. Vraiment.

              « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

              • [^] # Re: Hum, hum ...

                Posté par . Évalué à 1.

                Je suis d'accord qu'il vaut mieux en rire.
                Mais je ne supporte pas que l'on porte un jugement de valeur sur des personnes qu'on ne connaît "ni des lèvres ni des dents" comme dirait l'autre : "...tu as l'air bien jeune....", puis plus loin "... a moins que tu ne sois chercheur ou fonctionnaire...", et encore "...boulet ... aigri ..."

                Non mais d'où il sort, celui-là et pour qui se prend-il ?
                • [^] # Re: Hum, hum ...

                  Posté par . Évalué à 3.

                  Je pense qu'il est un professionnel aguerri à la dure, qui travaille dans les hautes sphères de la société et du monde de l'entreprise : lui au moins, il a compris comment fonctionne le système ! Ce n'est pas comme nous, jeune et pauvre crétin malléable qui cherchons un stage de meunier payé en kilo de farine.

                  « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

          • [^] # Re: Hum, hum ...

            Posté par . Évalué à 2.

            Les mecs aigris si tu vois ce que je veux dire... Non pas trop.

            Systemd, the bright side of linux, toward a better user experience and on the road to massive adoption of linux for the desktop.

          • [^] # Re: Hum, hum ...

            Posté par . Évalué à 4.

            Je viens de voir ta page personnelle.
            Quand même, ça :"tu as l'air bien jeune dans la vie professionnelle pour sortir de telles inepties", faut oser le sortir quand on a comme toi, 25 ans ;-)
            • [^] # Re: Hum, hum ...

              Posté par . Évalué à 3.

              Les c***, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

              On trouve des gens comme ça partout: ils ont vendu toute morale et toute éthique au profit d'une réussite fantasmée, et forcément, ils ne peuvent pas supporter les gens qui posent des questions, car ils remettent en cause la base de leur modèle de réussite («je n'avais pas le choix, c'est comme ça que les choses fonctionnent, tu ne comprends pas le monde dans lequel on vit», etc). Toutes proportions gardées, c'est le même processus qui faisait que les collabos étaient plus acharnés que l'armée allemande pour chasser les résistants, car leur existence même remet en cause les fondements de leur modèle de justification.

              C'est vraiment étonnant comme truc, personne ne se conçoit comme un minable, un parasite, un mange boules ou un pourri. Tout le monde se construit son petit échafaudage autojustificatif pour mettre l'ensemble de ses choix de vie dans un petit contexte douillet. Plus l'échafaudage est haut et bancal et plus on a peur de le voir vaciller, et plus on est agressif envers ceux qui mettent en danger cet équilibre intérieur: pour ne pas devenir dingue, il faut dénigrer ces gens qui ne vous ont rien fait, mais dont les choix de vie vous mettent en danger.

              Ceci dit, ça marche dans les deux sens. Quand on a refusé plusieurs offres d'emploi pour des raisons éthiques, on se met aussi à mépriser les lèche-culs qui, eux, peuvent acheter un nouveau iTruc tous les mois.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.