Forum Linux.debian/ubuntu apt-get upgrade dans un cd apt-get upgrade dans un cd

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juin
2004
Salut les amiches !

Je voudrais savoir s'il est possible d'envisager des mises à jour de systèmes debian sid par cd, c'est à dire pouvoir préparer des cds contenant toutes les mises à jour dont aurait besoin un poste distant, sans passer par Internet

Je m'explique : je projette de recycler des vieux pcs (p100/32Mo/2Go HDD) sous Debian et les envoyer au Bénin pour une asso (salle accès libre/formation info gratuite). Je prévois donc de pré-installer les machines avec une debian sid aux oignons (c'est possible de faire une image iso bootable de restauration ou d'install de cette sid perso ?), ca c'est facile.

Comme il n'y a aucun accès au net (au mieux du rtc à terme), je pense graver des isos de mise à jour contenant juste ce qu'il faut que je posterais là bas de temps en temps. Le problème serait donc de pouvoir gérer les dépendances à distance, sachant que je connais l'install initiale. Une fois les pcs envoyés au Bénin, je n'ai plus aucun moyen de m'y connecter.

Il faudrait donc gérer des bases fictives de logiciel correspondant à la config de chaque pc recyclé sur ma machine pour apt-sans-installer ? C'est possible ou pas ?

ps : c'est un projet très sérieux, ils ont déjà des pcs sous windows, on voudrait qu'une partie du parc soit sous linux car je pense que ca pourrait être très avantageux que ce soit du côté financier, pratique ou éducationnel
ps : j'ai mis ma question dans le forum et non dans un journal, ne trollez pas svp
  • # Une piste

    Posté par  . Évalué à 2.

    Va lire /usr/share/doc/apt/offline.html/index.html (il est dans ma woody mais pas dans ma sarge).

    A part ça, tu ne mettrais pas plutôt une stable, à la rigueur une testing, histoire de minimiser ces mises à jour (tu ne seras pas sur place pour régler les petits problèmes et de tte manière, les dernières versions des logiciels ne feront qu'alourdir les PCs)?
    • [^] # Re: Une piste

      Posté par  . Évalué à 2.

      Evidemment, la doc se trouve là où on la cherche en dernier : directement sous notre nez :-) Je m'en vais la lire de ce pas, merci.

      Cependant, je suis quasiment obligé d'utiliser Sid, ne serait-ce que pour la raison suivante : leur besoin n°1 est de pouvoir utiliser de pouvoir ouvrir/éditer des documents bureautique et il faut les dernieres versions d'abiword (ou autre, je ne me suis pas encore fixé). Dans un but de cohérence et de simplicité, je ne souhaite utiliser que des .deb.

      Malheureusement, je peux dire que les logiciels monopolistiques comme Office sont déjà bien implantés là-bas : ils recoivent quasimment tous leurs documents au format Word et l'utilisent donc beaucoup. J'ai réussi à mettre à diposition des pdfs sur le site web, c'est déjà un pas :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.