Forum Linux.debian/ubuntu Certificat électronique RGS** sous Linux pour répondre marché public

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
5
14
mai
2013

Bonjour à tous,

Mon entreprise utilise Linux. Pour répondre aux appels d'offre de marché public par voie électronique en France, il est désormais obligatoire d'utiliser le RGS classe II (deux étoiles).

De nombreuses entreprises proposent des solutions pour l'obtention de certificats (http://www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr/gu-presentation/;jsessionid=9F4429DA76AEBB822676393632025593.jbossgu2faq/fonctionnement-du-teleservice.html). Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai trouvé que des solutions à base de clef usb cryptograpique. Certaines fonctionnent sous Mac. Sous Linux, le cas est parfois évoqué, mais rien de concret.

Sur internet j'ai trouvé cette page http://www.emploitheque.org/actualite-204-Marches-publics---dematerialisation-sous-Linux-23112010#Liens-utiles. Il est évoqué une solution logicielle (plus pratique pour Linux mais peut-être moins sécurisée pour la certification). Simplement, un lien renvoie vers un fournisseur… qui ne propose qu'une solution matérielle pour le RGS**

Le seul sujet trouvé sur un forum (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399879) ne m'a pas trop aidé. J'ai envoyé un message au support de Chambersign (chambre de commerce) et j'attends leur réponse.

Un membre du forum aurait-il une expérience en la matière ? Les logiciels utilisés pour windows tournent-ils avec wine ? Ou faut-il bidouiller autrement (et comment ?) ?

Je vous remercie à tous :wahoo:

Merenguey

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.