Forum Linux.debian/ubuntu Compatibilite

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
1
mar.
2017

Bonjour
Je songe à me tourner vers Linux debian Ubuntu.
Je me demande que va t'il se passer avec mes fichiers existants et que j'ai encore besoin d'utiliser
Jai des fichiers excell et Windows créés il y a plus de 18 ans
( depuis office 97 à office 2010 …)

Est ce que je vais devoir totalement convertir toutes ces fichiers ou si je pourrais continuer de travailler avec ces fichiers

  • # ça dépend (ça dépasse)

    Posté par  . Évalué à 3.

    Pour les fichiers créés avec MS Office, tu pourras utiliser LibreOffice sous Linux. Néanmoins, il se peut qu'il n'arrive pas à lire correctement les fichiers créés avec MS Office, surtout s'ils sont un peu complexes (ou alors la mise en page va être chamboulée).

    Tu peux installer LibreOffice sous windows : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/
    Ça te permettra de tester s'il peut ouvrir correctement tes fichiers.

    Sinon, il y a d'autres solutions (wine, dual-boot, machine virtuelle, Google Docs/Office 365) mais elles sont plus contraignantes.

  • # les macros

    Posté par  . Évalué à 5.

    le probleme vont surement venir des macros,
    mais si ta "comptabilité" c'est juste des tableaux avec des operations + - / * =
    ca devrait le faire.

    pour les word (fichier de traitement de texte), ce sera peut-etre les mises en page un peu tordue,
    genre les tableaux word dans une page…

    mais les contenus seront là.

    • [^] # Re: les macros

      Posté par  . Évalué à 2.

      De toutes manières, je ne suis pas du tout certain que des fichiers créés il y a 18 ans soient parfaitement lisibles avec des versions récentes de MS Office…

  • # Solution

    Posté par  . Évalué à 0.

    J'ai eu le même problème et justement je veut partager mon expérience moi j'ai passé le PA à Linux mes docs office sur libre office il y'a eu des pertes mais heureusement j'ai trouver un astuce qui peut sauver tout vos docs mais il va falloir les telecharger sur Gmail le chrome à un très bon office qui marche bien sous Linux. Windows et mac en + t'es docs son bien à l'abri sur Google

    • [^] # Re: Solution

      Posté par  . Évalué à 4.

      bien à l'abri sur Google

      à l'abri, pas si sur, google les lits, les indexes et connait donc tout de ta vie

      • [^] # Re: Solution

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ben justement, si tu choppes Alzaim Halzaim des problèmes de mémoire, tu demandes simplement à Google.
        En automatisant un peu, tu peux télécharger directement le tout dans ton cerveau non ?
        En tous cas je ne vois rien qui s'y oppose.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.