Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur IBM rs/6000

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
fév.
2006
Bonjour à tous,
on m'a donné une vieille et petite machine IBM Risc System / 6000, Type 7011, Model 220 sur laquelle etait installé un AIX 4.2. Elle demarrait jusqu'alors sur une machine distante via une carte token ring. Concretement elle demarre pas, et le disque de 1 ou 2 Go doit etre quasi vide.
Ce qui me derange c'est que je n'ai rien à l'écran, juste un afficheur en facade qui change de nombres de temps en temps... Bien evidemment je n'ai pas les CD d'origine de AIX, et pas non plus la doc. Je voulais donc y installer un Linux dessus, comme une Debian:
http://www.ifh.ee.ethz.ch/~rharbers/rs6000/rs6000.html

J'y ai branché un lecteur de cd externe SCSI avec une ISO de Debian pour power3 mais je ne sais comment booter sur le CD !

Pourriez vous m'aider à installer mon OS sur cette machine en etat de marche, ca me ferait mal au coeur de la donner à quelqu'un qui n'y connait encore moins que moi et qui finira par la mettre à la poubelle. Un serveur apache pourrait là-dessus si je la booste de mémoire (64Mo si je remplis les 8 slots) ?

Merci de me faire partager votre expérience avec cette vieille famille de machines IBM.

Cordialement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.