Forum Linux.debian/ubuntu Dell Inspiron 6000

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
fév.
2006
Bonjour a tous et a toutes, j'ai fais l'acquisition il y a un peu moins d'un an d'un ordinateur portable dell Inspiron 6000.

Aujourd'hui, j'ai voulu installer debian sarge 3.1, mais apparement, il ne s'entends pas super bien avec mon chipset graphique (Intel 915GM).

J'voudrais savoir si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème, ou bien si quelqu'un a réussi a installer une autre distribution sur ce portable.

Merci, @+
  • # mais encore ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    «il ne s'entends pas super bien avec mon chipset graphique (Intel 915GM).» ?

    Ça ne marche pas du tout ou tu n'as pas toutes les résolutions?

    Un outil comme 915resolution pourrait-il t'aider ?

    La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".

  • # Linux on laptops est fait pour toi !

    Posté par  . Évalué à 3.

    vas voir ici http://www.linux-on-laptops.com/dell.html

    Bon courage !
  • # Ubuntu ?

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    Salut,
    j'ai installé sur cinq inspiron 6000 une ubuntu breezy
    Ca fonctionne sans aucun problème.
    4 ont une carte ati x300
    le dernier c'est un chipset 915 (aucun problème a l'installe et à l'utilisation).
    Donc essaye avec une ubuntu.
    • [^] # Re: Ubuntu ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Dès que j'ai lu ton message, j'me suis empressé de télécharger une version DVD de unbuntu 5.10, là, j'viens de graver, de le lancer en live DVD et apparemment, GNOME se lance sans râler, donc c'est que cela passe.

      Donc là, j'suis en train de l'installer, histoire d'être sûr.

      0+
  • # Chipset non supporté par XFree

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut,

    Ton chipset graphique n'est pas supporté par le XFree livré avec la sarge, il te reste deux solutions:

    -- Utiliser les backports
    -- Utiliser une autre distribution

    Personnellement, je te conseille les backports car les paquets proposés sont assez récents et pour ma part ont bien fonctionné jusque là.

    Backports for Sarge: http://www.backports.org/instructions.html
    • [^] # Re: Chipset non supporté par XFree

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Il y a aussi la solution de passer la debian en testing, la version de xorg qui y est est suffisante. (J'ai un portable avec ce chipset)
      Après stable+backports,testing, ou sid, c'est affaire de goût et d'expérience...
      • [^] # Re: Chipset non supporté par XFree

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je vous remercie de votre aide, là, j'installe ubuntu après l'avoir testée en live DVD, dès que c'est fini, j'vous fait signe.

        @+ et Merci beaucoup

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.