Forum Linux.debian/ubuntu driver NVIDIA 6111 sous Ubuntu 4.10

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
nov.
2004
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire pour installer le driver Nvidia 6111 sous Ubuntu. Ma carte graphique est une pny Geforce2 MX 400 PCI

j'ai deja executer en root 'NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run'

seulement je crois que je dois effectuer le reste manuellement dans 'Xfree86' (je ne sais pas comment l'editer),comment ?

Il y a surement d'autre modification a effectuer?

merci
  • # Ce que tu dois faire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bonjour,

    L'installation de ton drivers va se faire en plusieurs étapes. Mais avant de voir ces étapes, il faut disposer du code source du noyau que tu utilises (pour connaître la version du noyau que tu utilises, lances la commande 'uname -a'). Sous Debian, la commande est 'apt-get install kernel-source-<version de ton noyau>' (la Ubuntu étant basé sur la debian, j'imagine que la commande doit être identique).

    Il te faut ensuite quitter ta session graphique. Dans le cas où tu la lancerais automatiquement au démarrage, il faut l'arrêter avec la commande 'init 3' (en tant que root).

    Va ensuite à l'emplacement de ton driver et lance le à l'aide de la commande 'sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run' (au passage, je te conseillerai d'aller chercher la dernière version à cette adresse http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_1.0-6629.html(...)). Répond OK à tout ce qui va pouvoir suivre et si tout c'est bien passé, tu peux ensuite vérifier la présence du module nvidia :

    [drayan@robert drayan]$ /sbin/lsmod | grep nvidia
    nvidia 3462972 24

    Pour être bien sûr que le module se charge (pour un noyau 2.6), ajoute la ligne suivante dans le fichier /etc/modprobe.preload :

    [drayan@robert drayan]$ more /etc/modprobe.preload
    # /etc/modprobe.preload: kernel modules to load at boot time.
    #
    # This file should contain the names of kernel modules that are
    # to be loaded at boot time, one per line. Comments begin with
    # a `#', and everything on the line after them are ignored.
    # this file is for module-init-tools (kernel 2.5 and above) ONLY
    # for old kernel use /etc/modules

    ...
    blabla
    ...
    nvidia

    D'ailleurs, comme l'indique le fichier, dans le cas où tu utilises un noyau 2.4, il faudra que tu ailles modifier le fichier /etc/modules à la place.

    Il te reste maintenant à modifier le fichier /etc/X11/XF86Config et de vérifier la présence des lignes suivantes :

    Section "Module"
    ....
    blabla
    ....
    Load "glx" # 3D layer
    EndSection

    Section "Device"
    ....
    blabla
    ....
    # En général, cette ligne existe avec le driver libre "nv".
    # Il faut donc en faire la substitution
    Driver "nvidia"
    ....
    EndSection

    Bonne chance.

    Yannig
  • # simpler, smaller, cheaper

    Posté par  . Évalué à 5.

    Lance Synaptic, recherche nvidia, sélectionne le paquet et installe.

    A y est, fini !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.