Forum Linux.debian/ubuntu Drivers Wifi Asus X205TA

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2019

Bonjour,

Je possède un Asus X205TA sur lequel j'ai installé Lubuntu, tout fonctionne sauf le wifi.
J'ai cherché sur internet comment installer la carte wifi, l'activer, la mettre à jour mais je n'ai pas réussi. (d'ailleurs si vous avez une solution je suis preneur ).

J'ai eu une idée, je possède un iso de Xubuntu prévu pour mon modèle d'ordinateur, donc le wifi fonctionne. Serait-il possible d'installer ce Xubuntu sur mon pc afin de récupérer les fichiers du drivers wifi, de les copier sur une clé USB pour les mettre sur Lubuntu ?
Est-ce que ce serait compatible ? Si oui quelles serait les marches à suivre ?

Merci :)

  • # Suggestion

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 27 juillet 2019 à 17:00.

    D'après https://askubuntu.com/a/768194 le pilote est à moitié supporté par linux au lieu de pas du tout auparavant :-).

    Du coup tu dois lancer les commandes suivantes dans un terminal:

    if [[ ! $(mount | grep /sys/firmware/efi/efivars) ]]; then sudo mount -t efivars efivars /sys/firmware/efi/efivars; fi
    sudo cp /sys/firmware/efi/efivars/nvram-74b00bd9-805a-4d61-b51f-43268123d113 /lib/firmware/brcm/brcmfmac43340-sdio.txt
    echo "blacklist btsdio" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist-btsdio.conf

    Mais je n'ai pas testé moi-même.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.