Forum Linux.debian/ubuntu Epson stylus dx 38500 (3800 series)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
mai
2006
je tourne sous une debian sarge 3.1 r1 (noyau 2.6.16), j'ai acheté une imprimate multifonction epson stylus dx 38500 (donc imprimante et scanner par usb) je n'arrive à faire fonctionner ni le scanner ni l'imprimante. Y aurait pas moyen de faire tourner au moins l'imprimante ?
Ok, je suis trop mauvais, j'ai rien trouvé en fouillant le net, je l'assume mais sauvez moi !
  • # re: Epson stylus dx 38500 (3800 series)

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,
    J'ai une debian sarge aussi, je suis allé voir en speed dans centre de config kde->périphériques->imprimantes et je n'ai pas trouvé ton imprimante; c 'est pas de bol car linux supporte en principe assez facilement les epson. J'ai le pilote turboprint pour ma canon mais je n'ai rien trouvé non plus dans la liste des drivers turboprint pour cette epson.
    Pour info, turboprint.de est un site qui propose des pilotes d'imprimantes payant (30e), tu peut toujours aller voir mais si il t'est possible de l'échanger par une autre supportée par cups ce serait pas plus mal.

    Pour faire marcher la fonction scanner tu peut utiliser (à ma connaissance) kooda qui devrait tout de suite le reconnaitre. Si ce n'est pas le cas, la suite sera difficile.

    Voilà tout ce que je peut te dire à ce sujet.

    Et tinkiète t'es pas trop mauvais, c'est juste que les constructeurs d'imprimantes/scanner ne se foulent pas pour ns faciliter la tache :)
  • # linuxprinting.org

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Pour savoir si une imprimante est supportée, c'est le site à consulter. Le lien pour ton imprimante est :
    http://linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylu(...)

    La bonne nouvelle c'est que ça marche mostly).

    Pour la fonction scanner :
    http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-EPSON

    La aussi, ça devrait fonctionner correctement :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.