Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de communiquer avec Klauncher via DCOP :: échec des "solutions" basiques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Bonsoir tous,

Je tourne en stable-sarge (je vais préciser encore pendant quelques semaines...) et depuis quelques jours, j'ai régulièrement de gros soucis avec mon bureau habituel à savoir KDE.

Les icônes du bureau ou de la barre de lancement ne réagissent plus, parfois c'est même à l'occasion d'une bête navigation dans konqueror que je me récupère le signal sus-mentionné avec bruit de verre brisé en bonus.
Pour mémoire le message qui s'affiche est : "Impossible de communiquer avec Klauncher via DCOP".

Actuellement je ne peux peux même pas lancer mozilla "simplement" : il faut que je passe par les konsoles qui, heureusement, se lancent automatiquement au démarrage (pfiuu...).

J'ai tenté plusieurs fois le grand ménage dans $HOME/.kde en nettoyant tous les liens vers /var et /tmp. cela avait marché une première fois, cela ne marche plus...

Par ailleurs, je remarque qu'il ne se crée plus de fichiers de type .DCOP-hostname-user à la racine de mon répertoire personnel.

Je suis coincé et ça m'agace : bugs.kde.org fourmille de bugs liés à ce message qui sont tous réputés être fermés ou résolus. Sur google les élements que je retrouve sont peu explicatifs et souvent obsolètes (2000, 2001...).

Il me reste le "rm -Rv /home/yojik/.kde/* mais je préférerai éviter si possible (et en plus je ne suis pas complètement sûr que cela résolve mon problème...).

J'apprécierai beaucoup votre aide car là, je sèche intégralement....

Merci par anticipation,


Yojik

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.