Forum Linux.debian/ubuntu installation debian aver acer aspire 1692WLMI

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
jan.
2006
Je suis possessuer d'un acer aspire 1692WLMI depuis maintenant 1 jours et la première chose que j'ai faite, c'est de retourner sur mon SE préféré qui est DEBIAN.

Malheureusement, j'ai réussi à installer ma Debian Sarge 3.1 grâce au DVD d'installation avec une installation standard. Au cours de l'installation, la systéme de base s'installe sans problème. Et à la fin de catte installation, il reboot mon PC. Et c'est à ce moment là que le chargement du système plante. Il me donne ces erreurs :

pb avec i810_rng.o
mising kernel or user mode driver i810_rng
hw_random.o : init module : no such device
hw_random can't be loaded
mising kernel or user mode driver hw_random
mice : PS/2 mouse device
common for all mice


A mon avis, il y a un probléme aux niveau des modules. Mais je n'ai aucune idée de la manière dont il faut résoudre le pb.

Merci pour votre aide qui me seras sans doute précieuse
  • # solution possible

    Posté par  . Évalué à 2.

    Essai de demarer avec un live CD ( Knoppix ), tu monte le disque qui contient le système et tu verifie ce qui n'allais pas dans ton installation (modules ... )

    site: http://knopper.net/knoppix-mirrors/index-en.html
  • # Site pour install Linux sur portable

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai le même portable que toi. Si jamais tu voulais tenter l'Ubuntu ou la Fedora (le meilleur résultat que j'ai eu, avec la Knoppix), va sur la page:
    http://www.linux-on-laptops.com/acer.html (tu peux aussi juste piquer des astuces)

    Perso, je n'ai pas réussi à faire marcher le wifi, et j'avais un message d'erreur récurrent sur mes consoles textes (mais pas sous X).
    Pourtant, j'ai du essayer 4 distribs. Même la Knoppix n'a pas pu faire marcher la connexion wifi.
  • # Ben je progresse mais doucement...

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai décidé de persévérer et de lutter contre mon portable avec ma ptite Sarge et finalement, j'ai réussi à lancer le système.

    J'ai dégager le hotplug et maintenant ca boot nickel sauf qu'il ne me charge pas les modules. Je suis donc en train de configurer la machine pour que les modules manquant soit lancé. C'est cool, je rame mais qul bonheur quand tout sera opérationnel.

    longue vie à Debian

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.