Forum Linux.debian/ubuntu Installer USB Wifi : Cnet CWD-854

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2006
Bonjour,
Je débute dans le monde de Linux, et je ne parvien pas à installer une clef wifi, qui fonctione sous window. Je n'ait pas la moindre idée des programmes, pilotes etc à installer, et tout ce que j'ai put tirer de google c'est que je n'était pas le seul à rencontrer des dificultées.

Voila pour résumer ce que j'ai tenter :
update+upgrade+dist-upgrade -> Bon déjà je suis à jour.
Installer ralink apprès avoir lut un message sur ce forum -> Echec : impossible de compiler n'importe le quel des package -> Ereur dans le makefile, dans les sources, et je croi qu'il cherche els sources de mon noyeau(Et normalement je ne l'ai ai pas)
Recherche via apt-get de rt et ralink -> Rien du tout :(
Lecture de divers message de problème similairen et qui ne sont pas résoluts.

Je suis sous Debian, kernel 2.4.27 si je ne me trompe pas.
Merci d'avence
  • # HOWTO en anglais

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,
    http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=106846 est un howto en anglais pour compiler les pilotes Ralink RT2570 sous debian. Si la commande sudo n'existe pas ou retourne une erreur, passe en su et enlève les sudo de chaque commande.
    Bonne chance
  • # Tes makefiles...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    pour pouvoir compiler de nombreux programmes, et c'est ici ton cas apparement, tu as besoin des sources de ton noyeau.
    Alors soit tu les dl avec apt, mais je sais pas comment,
    soit tu te recompile ton noyeau, comme ca tu passera sous 2.6 et tu sera un + rapide.
    Ne fuit pas en courant!!!..... REVIENS!!! Bon quand tu auras fini de pleurer toutes les larmes de ton corps tu pourras aller voire là:
    http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noya(...)

    C'est un TRES bon tuto et tu te rendra compte qu'en fait c'est pas dur...et oui...

    Normallement apres tu auras plus tes erreurs concernant le noyeau quand tu compilleras tes prgs...

    Bon courage et à bientot

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.