Forum Linux.debian/ubuntu kde et gnome sous ubuntu - petite remarque sans importance

Posté par .
Tags : aucun
1
29
juil.
2011

Salut,
Je ne poste pas ici pour demander de l'aide mais parce que je suis un peu agacé lorsque j'installe une distrib kubuntu (ce que je viens de faire hier) et qu'à chaque fois je suis obligé de régler "à la main" le problème de l'apparence de gnome sous kde.
Les applis gnome arrivent au départ avec un look "nu de chez nu" : gtk brut de décoffrage et l'on peut améliorer ce look dans le module idoine de Systemsettings. Sauf que, cela ne concerne que l'utilisateur courant car les applications lancées par en mode administrateur ne sont pas concernées. Étant un utilisateur satisfait de Synaptic je suis confronté à ce problème lorsque je veux installer un logiciel car Synaptic "brut de décoffrage" c'est vraiment pas beau du tout.
Pour remédier à cet état de fait, il faut copier dans le répertoire root un petit fichier caché : .gtkrc-2.0-kde4 qui est dans le répertoire de l'utilisateur courant, mais aussi le renommer en .gtkrc-2.0 sinon 'a marche pô !
Alors me direz-vous What the Fuck ?
The Fuck, c'est que ceci dure depuis des années... Et que apparemment tout le monde s'en fout et que moi dans mon coin, je ne vois vraiment pas quoi faire sinon du boudin dans mon coin.

  • # faire un choix tu devras...

    Posté par . Évalué à 2.

    car si kde en gestionnaire de bureau tu utilises,
    les outils kde utiliser tu devrais,
    ainsi tes problemes d'apparence disparaitraient.

    de plus, tu n'as pas besoin de reglage dans /root car normalement tu devrais lancer l'appli avec un ksudo synaptic ou depuis un terminal avec sudo synaptic

    je ne suis alors pas sur que ca aille chercher les options dans le dossier de l'utilisateur.
    (mais je dois avouer que je n'ai jamais essayé)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.