Forum Linux.debian/ubuntu Kdenlive

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
6
juin
2020

Bonjour,

Connaissez-vous Kdenlive? C'est un logiciel de montage prévu par défaut sur Ubuntu Linux. Je rencontre des problèmes sur ce sujet. J'ai sauvegardé un dossier à la place d'un autre sur Kdenlive, et j'aimerai le récupérer. Le logiciel me met que le clip est introuvable. Comment je pourrais faire pour le faire réapparaître sur le pc, histoire de finir mon montage?

Merci d'avance de votre réponse. J'en suis sincèrement reconnaissant.

Playsprod

  • # Clip…

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Précisons d’abord que je n’ai employé un logiciel de montage vidéo qu’une fois. Même s’il s’agissait aussi de kdenlive, ça signifie que je peux me planter dans ma réponse d’autant que je ne suis pas bien certain d’interpréter correctement votre problème.

    Si je ne m’abuse kdenlive sert à arranger ensemble des clips (montage). Pour ce faire, il vous demande de lui indiquer avec quels clips vous voulez travailler, et sauve son travail dans un fichier qui indique simplement votre arrangement des clips et leurs positions dans votre arborescence de fichiers.
    Si ensuite vous avez déplacé vos clips dans le système de fichier, il est normal que kdenlive ne les trouve plus. Il suffit de replacer les clips en leur position originale, ou d’indiquer le nouveau chemin à kdenlive pour que votre montage fonctionne à nouveau.

    « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.