Forum Linux.debian/ubuntu NVIDIA - GEFORCE 2 - Xorg7 - kernel 2.6.16-2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Bonjour,

j'ai un soucis :

cette semaine j'ai mis à jour mon serveur Xorg comme on le fait trop facilement avec synaptique, malheureusement mes drivers nvidia ne fontionnaient plus...
après quelques bons paquets d'heures (...) de diverses manip , j'ai réinstallé mon système :

-reiserfs (juste pour voir)
-kernel 2.6.16-2-k7
-xorg 7
-kde 3.5
Ma config nvidia est comme suit :
GForce1/2 sur la carte mère
carte video nvdia 6200 à 250 Mo (je sais, ça sert pas à grand chose ...)
+
disque sata 80go via un controleur pci.

Sur les news d'nvidia, j'ai trouvé un patch pour mettre à jour le prog d'install mais ça ne fonctionne pas des masses. ou bien j'étais trop fatigué.
En gros si quelqu'un a une solution simple à partir d'une install propre vu que pour l'instant je peux mon install sans problème.

Merci.
  • # Voilà les options

    Posté par  . Évalué à 2.

    à mettre au script d'install des drivers: --x-prefix=/usr --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules
    • [^] # Re: Voilà les options

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci beaucoup , je vais essayer.

      cela me fait penser à une news que j'ai lue où la personne modifiait manuellement son rep contenant les modules avec mv ce qui lui permettait d'intercaller "/xorg/" dans son path. J'avais essayé aussi mais pas de résultat.

      Par contre j'ai une autre question, faut-il utilser le driver fournit par nvidia ou passer par apt ?

      Merci.
  • # ma vie à moi...

    Posté par  . Évalué à 1.

    avec ma distrib je vais simplement
    apt-get install nvidia-glx

    pour avoir les drivers proprio nvidia qui vont bien avec mon systeme.
    • [^] # Re: ma vie à moi...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Donc j'avance pas à pas, j'ai désormais l'écran nvidia et j'en ai profité pour refaire une install en ext3 au pasage, par contre je n'ai plus de son ni de glx.

      Ceci dit encore merci, car l'affichage est nettement meilleur.
      • [^] # Re: ma vie à moi...

        Posté par  . Évalué à 1.

        si tu as l'affichage du logo nvidia cela veut dire que tu utilises les drivers proprio (packagé ou non)

        glx doit venir dans la foulée.
        à faire un essai avec un economiseur GLxxxxx
        • [^] # Re: ma vie à moi...

          Posté par  . Évalué à 1.

          comment ça dans la foulée ?

          je dois attendre une nouvelle version du driver ou bien j'ai encore une manip à faire ?

          sinon pour info j'ai utilisé cette suite de commande pour faire foncitonner le drier graphique (trouvé sur un site), c'étair donx un simple prob. de path ....

          ln -s /usr/X11R6/lib/modules/drivers/nvidia_drv.o /usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.o
          ln -s /usr/X11R6/lib/modules/drivers/nvidia_drv.so /usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so
          mv /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so-old
          #(je sauvegarde l'ancienne librairie glx, des fois que)
          ln -s /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.so.1.0.8756 /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
          • [^] # Re: ma vie à moi...

            Posté par  . Évalué à 1.

            Bon après avoir
            1 - patcher le driver nvidia
            2 - refait les links dans les bons rep pour pointer sur les drivers nvidia
            3 - télécharger le module glx de ma version nvidia-glx_1.0.8762-2_i386.deb
            j'ai passé la commande suivante :

            dpkg -i --force-all nvidia-glx_1.0.8762-2_i386.deb

            et du coup ça marche.

            Sinon autre renseignement si le son ne marche pas il faut passer par alasaconf qui resout tout seul le prob. de son.

            Je vais enfin pouvoir poursuivre mon install...

            à bientôt.
            • [^] # Résolu !

              Posté par  . Évalué à 1.

              et refaire le link suivant pour être sur.
              ln -s /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.so.1.0.8756 /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
              • [^] # Re: Résolu ! Mais pm avec apt car paquet cassé

                Posté par  . Évalué à 1.

                En effet mon paquet est considéré omme cassé par apt, du coup si j'installe n'importe quel programme il veut me le supprimer alors qu'il fonctionne merveille...
                Existe t'il une option empêchant la destruction des paquets cassés dans apt ou synaptic ?
                • [^] # Re: Résolu ! Mais pm avec apt car paquet cassé

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  pour la question du paquet cassé, ou que tu ne veux pas faire evoluer
                  il me semble en effet qu'il y a une option pour marqué ce paquet afin que apt ou synaptic ne le modifie pas.

                  m'en sert jamais donc j'ai pas l'option en tete.

                  man apt
                  ou notre ami google
                  devrait pouvoir t'aider.
                  • [^] # Re: Résolu ! Mais pm avec apt car paquet cassé

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    Lol, Jhon Doe je passe par hazard :
                    chaque foi que je googlelize pour mon pb xgl/org 7 sur debian etch je tombe sur tes pitites citation de fin de post, nottament celle là "Linux : Ubuntu Dapper Drake + XGL + Compiz",

                    Easydoor, Je profite de cette transition pour te dire que mon driver nvidia fonctionne avec ces options d'installe :
                    sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-x-pkg1.run --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/

                    Ton pb est apparament résolu mais je te donne ca car je n'ai eu aucun dommages collatéraux avec cette astuce.

                    Tu remplace bien entendu 1.0 par la version de ton driver (probablement 8762)


                    Au passage si quelqu'un a une astuce pour faire marcher xgl avec xorg 7 sur etch je suis prenneur. Il y a de gros probleme au niveau de la nouvelle arborescence apparament, et le cvs de freedesktop me pose probleme.

                    A +
                    • [^] # Re: Résolu ! Mais pm avec apt car paquet cassé

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      Je viens de tester ta ligne de commande mais j'ai un soucis. Tout s'installe nickel mais quand kdm se lance en fin de boot je n'ai plus rien, sauf un fond unis vaguement grisâtre et rien ne sa passe. ==> mode console, ps, kill etc....

                      En repassant en mode console et en refaisant l'install, j'ai reussi à lancer kdm ainsi que X et effectivement le glx était activé tout bien comme il faut. Pour moi il y a encore un soucis, peut-être un problème de link sur des répertoires, ou bien est-ce dû à ma version de kernel pas vraiment a ma config, en fait je n'est pas vraiment d'idée. Pour l'instant, j'ai donc repris l'autre méthode qui fonctionne. En attendant mieux. :o)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.