Forum Linux.debian/ubuntu Ouvrir un lien dans un profil firefox spécifique

Posté par .
Tags : aucun
2
21
oct.
2011

Salut à tous,

J'aimerais ouvrir un lien depuis une application (thunderbird, lecteur rss, messagerie instantanée etc...) dans un profil firefox spécifique (par exemple: réserver uniquement à la lecture de vidéos sur youtube) comment faut-il faire SVP?

En fait j'utilise plusieurs adresses mails pour différents usage (pro, perso, spam, forums...) ainsi que plusieurs profils firefox avec des profils dédiés, et quand je recois un mail contenant un lien j'aimerais pouvoir l'ouvrir dans son profil dédié.

J'ai déja chercher et je n'ai rien trouver d'éfficace;

  • J'ai configuré mon application pour ouvrir les liens avec "/usr/bin/firefox-P $NOM_DU_PROFIL -no-remote" quand il y a un profil déja ouvert, ok le lien s'ouvre bien dans le profil, par contre je ne peux pas ouvrir de nouveaux liens, je suis obligé de fermer mon navigateur et de recliquer sur le lien... et si j'enlève -no-remote le lien s'ouvre dans le profil qui est déja ouvert, très peu pratique....

Avez vous des solutions?

Merci à tous, à bientôt!

  • # firefox --help

    Posté par . Évalué à 3.

    te donne plein d'option.

    -no-remote : te dis bien que c'est pour ouvrir une "nouvelle instance" et pas un onglet dans une instance existante.

    donc normalement c'est bon il faut le laisser

    puis l'option -P nom-du-profile ou -ProfileManager pour choisir le profil

  • # unique

    Posté par . Évalué à 2.

    En fait, il ne peut y avoir qu'un seul processus firefox en "remote" - et donc sans l'option "-no-remote". C'est lui qui se charge d'ouvrir les liens demandés depuis d'autres applications. Le processus qui va gérer le clic sur un lien dans une autre application - la ligne de commande associé au protocole http - ne fait que transmettre au processus qui "écoute" (pas au sens TCP à priori) puis se ferme.

    Par conséquent, il ne peut y avoir qu'un profile, associé au processus "remote", qui soit capable d'ouvrir les liens des autres applications.

    Pour ma part, mon profile perso est ouvert en "no-remote" et un profile poubelle (sans historique, avec peu d'extension, etc.) est en "remote". Si je dois ouvrir un lien dans mon profile perso (hors navigateur), je passe par un copier-coller.

    Une solution serait peut être de faire un programme "proxy" qui se chargerai des ouvertures des liens http. En fonction de l'application qui le demande, il les routerais vers des firefox différents - un par profile... Bon courage pour l'implémenter.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.