Forum Linux.debian/ubuntu pb de login avec Kubuntu 5.10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2005
Bonjour a tous, je viens de passez sous Kubuntu après avoir essayé Mandriva. L'installation se passe bien, je n'ai aucune erreur et la, après le reboot, Kubuntu me demande mon login et mon pass dans une belle fenetre bleu. C'est demandé si gentiment que je lui donne mon login et mon pass et la, tout en bas de l'écran, j'ai un beau message:
"login failure".
J'ai tout essayé, les caps lock, le pavé numérique...
Rien ne change, j'ai toujours login failure.
Cela m'est déjà arrivé sous mandriva et j'était quitte a tout réinstaller...
Est-ce que je doit tout réinstaller?
Merci d'avance
  • # Errata

    Posté par  . Évalué à 1.

    Voila, je corrige un petit oubli de ma part :D
    En fait, j'arrive bien a me logger en console, il n'y a pas de problèmes donc je pense que ça viens du gestionnaire de connection de KDE
    • [^] # Re: Errata

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu peux déjà vérifier que ton clavier est correctement reconnu par le serveur X. Par exemple, essaie de taper ton mot de passe a la place de l'identifiant (sans le valider et à l'abris des yeux indiscrets) pour vérifier qu'il s'affiche correctement. Normalement, ce prolème ne devrait pas arriver, mais si le serveur X croit que ton clavier est QWERTY ...
      • [^] # Re: Errata

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bon, je viens de réinstaller Kubuntu et ça ne corrige pas le problème...
        Je vais essayer ton truc
      • [^] # Re: Errata

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je viens de le faire et mon pass s'affiche bien.
        Je pense que c'est une erreur de KDM puisque je me log bien en console.
        • [^] # Re: Errata

          Posté par  . Évalué à 1.

          Voici ce que je ferais pour y voir plus clair:

          - essayer de se loguer dans kdm, basculer sur une console (Ctrl+Alt+F1), se loguer et regarder le fichier /var/log/auth.log (sudo /var/log/auth.log). Il devrait y avoir un message d'erreur qui peut mettre sur la bonne piste.

          Sinon, sans plus de renseignements, je ne vois pas trop où chercher.
          • [^] # Re: Errata

            Posté par  . Évalué à 1.

            Correction: sudo less /var/log/auth.log
            • [^] # Re: Errata

              Posté par  . Évalué à 1.

              Bon, merci beaucoup, je vais essayer et je te tien au courant dès que j'ai du nouveau
            • [^] # Re: Errata

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je viens d'essayer cette commande mais ça ne m'indique rien d'interressant. Après réinstallation de Kubuntu puis de Gnome, j'ai toujours le même problème.
              Merci d'avance à tous ceux qui auraient une solution à ce problème récurant.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.