• # Hmmmm

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est super clair comme question ça !
    Avec tant de détails, tu risques d'avoir beaucoup de réponses.

    En bref, plus d'infos .....
    • [^] # Re: Hmmmm

      Posté par  . Évalué à 1.

      j'ai donné la configuration matérielle... pc server 320 640 EEO
      je remonte tous les éléments du serveur....
      le premier problème posé est la reconnaissance matérielle, je ne possède qu'un port ''ide'' comment installer le disque dur et le lecteur cdrom sur la même nappe, esclave/ maitre...
      J'ai le problème des drivers...
      La reconnaissance plug&play du bios ne fonctionne pas....je dois paramétrer manuellement les caractéristiques du bios....

      le bios ne "boot" que sur A: ou C/...

      Tout un programme, partir du matériel puis installer la distribution debian, voilà la question

      Cordialement Philippe ESCOUFLAIRE
      • [^] # Re: Hmmmm

        Posté par  . Évalué à 1.

        Si tu avais googleler un petit peu :
        "install debian from Floppy"

        Tu aurais vu que cette distrib a un mode par diskettes qui ensuite passe
        par le reseau.

        Sinon, si pas de reseau : une copie des images sur la partition win c:
        et apres boot sur diskette a nouveau et choisi le mode install - local.

        Sinon ta machine boot peut etre sur USB.

        Maintenant les infos que tu donnes, me (nous) forcerait a googleler afin de connaitre le fabriquant de cette machine, son proc, sa memoire, son age ...
        Une seul port IDE : oui et ou est le probleme ? Tu donnes toi meme la reponse : maitre + esclave avec les cavaliers (jumpers) situe a l'arriere. Et si y'a pas de doc => site du fabriquant ou appele un ami : GOOGLE.

        Y'a de nombreux site qui explique comment installer un LINUX (debian ou autre). regarde peut etre du cote de lea-linux.

        K.
        • [^] # Re: Hmmmm

          Posté par  . Évalué à 1.

          je ne suis qu' à l'étape reconnaissance matérielle par le bios, l'ordinateur est un pc server IBM 320 8640 EEO, je n'ai pas encore la reconnaissance de la carte réseau sur un des ports "pci" ...

          étape configuration port "ide" :

          sur la nappe je mets le c: en esclave et le cdrom en maître.. ( en bout de nappe ) et en positionnant les cavaliers naturellement ....

          quant à google je le fais régulièrement les seuls sites que j'ai retenu sont ceux
          d'ibm et celui ci:

          http://www.jasonfagan.com/tech/pcserver/index.html

          cordialement
          • [^] # Re: Hmmmm

            Posté par  . Évalué à 2.

            Salut,

            Je te conseille de mettre ton Disque dur en Master primaire afin qu'il soit reconnu par défaut en hda, et ton lecteur de CD-ROM en Master secondaire (hdc) ... C'est plus logique et ça évite les complications par la suite.

            A+
            • [^] # Re: Hmmmm

              Posté par  . Évalué à 1.

              au niveau de la carte mère je n'ai qu'un seul port ''IDE'', puis- définir sur une même nappe deux Master ?
              • [^] # Re: Hmmmm

                Posté par  . Évalué à 1.

                Non, sur une nappe ide tu as un Master et un Slave; dans ce cas mets ton Disque Dur en Master et ton lecteur de CD-ROM en Slave...

                Il y avait du RAID avant sur ta machine? Parcequ'un seul port IDE ...
                • [^] # Re: Hmmmm

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  oui c'est un pc serveur IBM avec du raid avec un port ide, 3 ports pci et 5 ports eisa...
                  pour avoir une idée du pc voici un lien:
                  http://www.jasonfagan.com/tech/pcserver/index.html

                  je souhaite remonter un serveur web, pour le moment, je bute sur la configuration matérielle, nouveau disque dur, je pense remettre sur un port pci une carte scsi pour le lecteur cdrom...., je rencontre des difficultés à reconfigurer le bios le plug&play du setup ne fonctionne pas...
                  cordialement Philippe

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.