Forum Linux.debian/ubuntu Php sur Sarge : je deviens fou oO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Bon, en bidouillant sur ma Sarge et en voulant installer apache2 alors que j'avais apache 1.3, j'ai du faire une boulette car depuis, je ne peux plus afficher une page en php via le navigateur web, ils sont proposés directement au téléchargement en étant des fichiers du type application/x-httpd-php.
Je me suis dit, c'est pas bien grave, ça m'est arrivé par le passé, c'est juste php qui n'est pas bien configuré. Je vais dans le httpd.conf et je décoche les # qui étaient devant la ligne qui parle justement du type application/x-httpd-php et celle sur les sources, je restart le serveur apache et paf même problème. Tiens, c'est curieux. Je vais dans mime.types de apache, application/x-httpd-php y est bien. Je vais dans le conf.d d'apache et y'a bien le php4.conf avec les lignes par défaut. Je vais regarder les modules lancés, celui de php4 l'est bien. Je vérifie qu'il est bien présent sur le système, c'est le cas. Je désintalle/réinstalle apache au cas où, ça change évidemment rien. Je regarde si je peux afficher une page html, ça fontionne ça. Mais bon, y'a comme qui dirait un petit problème et je ne vois pas ce que j'ai oublié de vérifier :/
Merci de votre aide.
  • # apache2.conf

    Posté par  . Évalué à 4.

    Salut,

    Avec apache2 (au mins sous Debian), le fichier de configuration principal est /etc/apache2.apache2.conf (même si /etc/apache2/httpd.conf est inclus).
    Par ailleurs, si tu veux faire fonctionner tes pages PHP, il faut que tu installes le module PHP pour Apache2 (libapache2-mod-php4). Si c'est le cas et que ça ne marche pas, essaie de reconfigurer le paquetage (dpkg-reconfigure libapache2-mod-php4) : les bonnes directives devraient être intégrées dans la configuration d'Apache2 (création des liens symboliques dans /etc/apache2/mods-enabled/ vers les fichiers php4.conf et php4.load dans /etc/apache2/mods-available/).

    A+
    JJD

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.