Forum Linux.debian/ubuntu Port 625 ouvert sur box free

Posté par  . Licence CC By‑SA.
7
26
déc.
2020

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur Linuxfr.org et j’espère ne pas me tromper de forum.
Je suis sur Debian buster et sur Linux mint.

Je viens d'installer la fibre de free il y a un mois environ et pas de soucis.

Mon problème est le suivant, en faisant un scan de port sur le site bien connu Shield Up je me suis aperçu que le port 625 de la box était ouvert, ce port est normalement utilise par "dec clim" ?
Chez Free personne n'a pu me donner de réponse. Ma question est donc "y a t'il une raison technique a l'ouverture de ce port par free, ou quoi ou qu'est ce… peut être une vérole sur mon os ?

Je precise que le pare feu du systeme bloque tout en entrées.

Merci pour vos réponses éventuelles.

  • # Tu est sur que c'est chez toi ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    Bonjour, sur lors du passage à la fibre Free "partage" une adresse IP entre 4 utilisateurs, il est possible de demander une adresse "full-stack" depuis la page de gestion de ton compte.
    Pour plus d'information le site de busyspider est bien fait
    https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

    Et comment vérifier la plage de port qui t'est attribuée est la
    https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php#plage_ports

    Tout cela pour dire que sur mon IP (full stack avec freebox mini4k) le port 625 n'est pas détecter comme ouvert par le site Shield Up.

    • [^] # Re: Tu est sur que c'est chez toi ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Thebreton bonjour et merci pour ta réponse rapide.

      Je consulte les liens ce soir en rentrant du taf et je te tiens au courant.

      Encore merci

  • # port 625 ouvert sur box free

    Posté par  . Évalué à 10.

    bonjour

    D'abord une nouvelle fois merci à thebreton qui m'a permis de résoudre mon problème.

    Effectivement par manque d'adresses ipv4 free partage l ip publique sur quatre clients, j'ai pu le vérifier sur l'interface de la free box, seuls les ports 49152 à 65535 m’étaient attribues d'ou un certain nombre de problèmes de redirection de ports ainsi que le maintien ouvert du port 625.
    Pour ceux que ça intéresse
    En suivant les liens fournis par thebreton, j'ai pu comprendre le pourquoi du comment, je me suis rendu sur mon compte free ou j'ai demandé l'attribution d'une adresse "full-stack" ce qui a pris une demie heure.
    j'ai donc une nouvelle ip publique qui m'est seule réservée, j'ai récupéré la gestion totale des 65535 ports et le port 625 s'est fermé comme par enchantement.
    Tout est bien qui finit bien
    Un merci aussi à Linuxfr.org grâce a qui j'ai pu exposer mon problème et trouver une solution

    • [^] # Re: port 625 ouvert sur box free

      Posté par  . Évalué à 1.

      Un merci aussi à Linuxfr.org grâce a qui j'ai pu exposer mon problème et trouver une solution

      yw. Désolé, pas pu m'empêcher.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.