Forum Linux.debian/ubuntu Problème de droit sur partition /home

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2005
Salut (encore moi :))

Depuis une MAJ il y a quelques jours (la derniere à été faite hier soir), j'ai de gros problème de droit sur ma partition /home. D'un coup, sans que je ne fasse rien (ça vient de se reproduire pendant que je surfais), je ne peux plus écrire sur aucun fichiers. Que ce soit en root ou en user dans la racine ou dans le /home, impossible. K me sort des erreurs car il ne peut plus écrire sur ses fichiers.
Tout est en lecture seule et le seul moyen que j'ai trouvé pour y remédier, c'est d'aller en console en quittant X, et de faire : "umount -a" puis "mount -a". Et la, tout redevient normal.

Pour info sur le noyau c'est un 2.6.10 sous Debian SID. Si qqun a une idée, je suis preneur, car j'ai passé 2h la dernière fois à comprendre...et j'ai du mal.

@pluche
  • # probablement

    Posté par  . Évalué à 1.

    Probablement un PB lié à la mise à jour du noyaux et des paramettres de gestion du systemes de fichiers.

    à part ça je vois pas comment ce serrai possible que celà arrive sans fausse-manipulation humaine.

    Déjà tu peux vérifier ça.

    Il ne faut pas abuser des mises à jours à cause de ces petits risques rarement controlés, parcequ'une mise à jour c'est pas si anodin que ça en à l'air. Il ne faut donc jamais la faire en 2minutes vite fait mal fait...
    ;-)

    j'éspère que c'est ça la bonne piste car sinon pour corriger ça va être hard ! et long....
    • [^] # Re: probablement

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le "problème" sur une sid c'est que justement, c'est plutot conseillé de la mettre à jour régulièrement =) mais je pense que cela sera corrigé dans les prochaines MAJ.

      Ou puis-je signaler ce problème au niveau de Debian ? je sais qu'il y a la possibilité de signaler des bugs au niveau de certains packages, mais là, ce n'est pas vraiment définis.
      Est-il possible de le faire sur un site quelconque ?

      Merci !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.