Forum Linux.debian/ubuntu Problème de déploiement de l'image Fog sur poste windows 10 et windows 7 ERROR 464

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
fév.
2019

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Linux, et vous fait part d'un problème avec le déploiement de FOG sur deux postes Windows 7 et 10.

Sur une plateforme Proxmox 5.3. J'ai installé FOG sur debian version 9.5,un serveur windows 2012 avec AD,un paramétrage DHCP options 66 et 67 pour le démarrage du serveur FOG et de son exécution avec le fichier.
L'installation se déroule bien, 80 Go de disque dur,2Go de Ram, pour ce debian en VM (machine virtuelle).
Je déploie l'image sur un poste Windows 7 et fais un deuxième essai sur un Windows 10 car le premier n'était pas concluant.

Je rencontre le problème à la fin du déploiement avec FOG sur le poste windows, c'est à dire qu'il arrive à terminer son travail (les deux barre de progression tâche couleur rouge à 100%), arrive à la fin de l'installation, commence à lister toutes les dernières vérifications,et les derniers points se mettent en "Fail".
J'ai une erreur de type "error returned : type 2 file :/var/ww/html/fogftp.class.php ERROR 464 message.
Si vous avez une idée, ou rencontrez ce problème pour partager vos connaissances c'est avec plaisir.
Merci d'avance.

  • # Qui a le droit? Qui a le droiiit?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour Tokken,

    Je n'ai pas pas encore eu ce problème là en quelques années d'utilisation de Fog.
    En regardant l'erreur de type 2 sur le forum du programme, j'ai vu que ça pourrait être une question de droits sur le dossier contenant les images.

    https://forums.fogproject.org/topic/9660/error-returned-type-2-after-deploy/4

    En espérant que ce soit bien ça :-)

    • [^] # Re: Qui a le droit? Qui a le droiiit?

      Posté par  . Évalué à -1.

      Après 10 ans de support, je te garantis qie 30% des incidents que j'ai eu à traiter concernaient des problèmes résolus par google. MAIS n'étant pas dans la même situation de stress que le client, je ne peux pas le juger.

      Vincesn a un probléme sous windows alors qu'il débute sous linux.
      Bon je donne d'autres pistes : images fog corrompu ? Accent dans le path windows ?
      Fog semble être du bmr p2v(physical to virtual) : est ce que les drivers sont OK ?

      As tu des logs, des captures à envoyer ?

    • [^] # Re: Qui a le droit? Qui a le droiiit?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour Vincesn,

      Je vous remercie de vos recommandations. Je vais essayer la démarche de votre lien.

      Merci encore,

  • # je peux me tromper mais...

    Posté par  . Évalué à 3.

    FOG n'est-il pas là pour deployer des images disques/OS en PXE sur des machines ?

    du coup que vient faire le windows dans

    Je rencontre le problème à la fin du déploiement avec FOG sur le poste windows,

    tu as un poste windows, tu veux remplacer l'OS, tu rebootes sur le reseau, FOG se lance et remplace l'OS

    tu as un poste windows, tu veux sauvegarder l'OS, tu rebootes sur le reseau une FOG qui contient clonezilla par exemple, et tu fais ton clone vers un autre stockage (disque USB, disque reseau)

    • [^] # Re: je peux me tromper mais...

      Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 03 février 2019 à 20:44.

      Bonjour NeoX,

      Je me suis mal exprimé dans mon commentaire.Pour ce qui est du démarrage sur le réseau, cette étape est déjà faite.
      Je veux déployer un poste Windows à l'aide de Fog, la capture de mon poste Windows se passe bien, mais c'est au moment de créer l'image que je suis embarassé. Cette étape se termine par une erreur, c'est à dire à la finalisation. Donc dans la page du serveur fog/management je n'ai pas de remontée.

      Le style de message à l'écran sachant que l'erreur est noté 464 (différente de ce forum)
      https://forums.fogproject.org/topic/7153/unable-to-upload-image-error-returned-type-2-file-var-www-fog-lib-fog-fogftp-class-php

      Merci d'avance.

      • [^] # Re: je peux me tromper mais...

        Posté par  . Évalué à 2.

        voila qui est plus precis,

        de mon souvenir, FOG c'est juste un distributeur d'ISO/solution live
        du coup tu peux booter l'installeur d'un windows, d'un linux, ou un liveCD comme CloneZilla

        comment realises-tu l'image de ton poste windows ?
        Comment realises-tu le "deploiement" de ce poste windows ? (meme machine, machine differente ?)

        • [^] # Re: je peux me tromper mais...

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bonjour Neox,

          Sur le serveur physique Proxmox, je créée mes machines virtuelles :
          - un serveur win 2012 r2 avec Ad et Dhcp avec les options de démarrage pour Fog
          - un serveur Fog installé sur Debian 9.5
          - un poste windows 10 en démarrage sur le réseau

          Le déploiement démarre sur le poste windows 10. A partir de là, la capture du poste est faite, mais la remontée de l'image suite au déploiement n'est pas visible sur mon serveur Fog car j'ai un message d'erreur avant la fin du deploiement.
          Le schéma :
          Capture ok > deploiement du poste en cours > pas de remontée d'image issu de mon poste windows 10 car non finalisé.

          S'il manque des informations, je peux les fournir.

          Merci d'avance.

          • [^] # Re: je peux me tromper mais...

            Posté par  . Évalué à 2.

            on va refaire le deroulement

            Etape 1 : la capture
            tu bootes ton poste windows sur le reseau (donc pas sous windows)
            tu obtiens l'interface du FOG permettant de faire la capture
            tu lances la capture
            ca se passe bien (tu nous dis CAPTURE = OK)

            => tu es donc censé avoir ton image dans FOG, pour pouvoir restaurer quand tu veux
            c'est là

            Etape 2 : la restauration
            tu bootes ton poste windows sur le reseau (donc pas sous windows non plus)
            tu obtiens l'interface du FOG permettant la restauration
            tu veux lancer la restauration mais ca ne trouve pas l'image obtenu à l'etape 1

            question, où sauvergardes tu l'images à l'etape 1

            dans les docs et cours à ce sujet il semble qu'il faille d'abord 'inventorier' les machines avant d'uploader leur image

            https://www.reseaucerta.org/sites/default/files/CoteLaboDeploiementFOG.pdf

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.