Forum Linux.debian/ubuntu probleme Kernel 2.6.15

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2006
Salut à tous,

Alors je me presente, Debian Testing, kernel 2.6.15-1-k7.
Je cherche à installer le bootsplash sur ma Debian, donc je vais chercher de l'aide et je suis les étapes, à savoir :
Patch du noyau -> apt-get install bootsplash-kernel-patch, puis patch des sources 2.6.15
question, le packet bootsplash-kernel-patch de debian est-il compatible avec 2.6.15??

recompilation du kernel : la 1ere foi, je me suis un peu enflammé sur les modules a ne PAS installé, du coup j'avais une kernel panic...
Bon, du coup j'ai repris la config de mon 2.6.15-1-k7, en changeant les quelques options necessaires pour le bootsplash (cf les tutos).

Je compile, j'install, et la au demarrage, ça freeze au niveau du chargement de l'ACPI pas de kernel panic, mais aucun avancement... Ca donne un truc du genre :
ACPI : Lapic (acpi=id[0x01] ... enabled)

donc je comprend pas trop. A quelques differences mineurs j'ai exactement les mêmes options de noyau que la version testing, et pourtant ça ne marche pas.

Des idées??
  • # Splashy

    Posté par  . Évalué à 3.

    Des idées??

    Laisser tomber bootsplash. Ce truc est à l'origine une bidouille infame de Suze qui n'est plus vraiment maintenu. Il faut souvent faire quelques ajustement pour le faire compiler sur une nouvelle version du noyau. Il ne sera jamais inclus dans le noyau parce qu'il inclus un bon paquets de trucs (décompresseur jpeg) qui n'ont rien à faire dans le noyau.

    Depuis un bon moment plusieurs projets ont vu le jour visant à proposer un splashscreen en espace utilisateur (pas de merde dans le noyau), juste en utilisant le framebuffer. Gentoo a sorti son truc, Ubuntu Usplash et du côté de Debian Debsplash mais rapidement l'idée à germé de tenter de fédérer tout ça. Le résultat s'appelle Splashy et il a pour but de servir de base commune. Il est aujourd'hui disponible dans unstable ou sur alioth pour les versions svn. Il faut tout ce que faisait bootsplash (boot graphique, bare de progression) et même plus d'ici peu. Bref Splashy, c'est joli, ça marche et il n'y a pas à se casser le cul à patcher un noyau.

    http://alioth.debian.org/projects/splashy/
    • [^] # Re: Splashy

      Posté par  . Évalué à 1.

      Enchanté, Debian Testing, kernel 2.6.15-1-k7. Moi c'est micha_mosk.
      Sinon, je ne pourrais que te conseiller aussi de laisser tomber bootsplash et de passer à splashy, ça fonctionne parfaitement, tu dois pas t'amuser à recompiler le noyau à chacune de ses mises à jour, et c'est une solution bien plus propre.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.