Forum Linux.debian/ubuntu problème résolution bloquée à 800*600

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2012

Bonjour, j'avais un problème qui m'empêchait de lancer certains jeux.
J'ai pour cela saisit des lignes de commandes trouvées sur un site web.
Et depuis, je n'ai plus de la résolution 800*600.

Voila les lignes :

sudo apt-get purge nvidia*
sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg-video-intel  libgl1-mesa-glx libgl1-mesa-dri xserver-xorg-core
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
sudo update-alternatives --remove gl_conf /usr/lib/nvidia-current/ld.so.conf

Comment faire pour retrouver ma résolution d'avant ? (1366*768)

Merci d'avance.

  • # Quel pilote

    Posté par  . Évalué à 3.

    Quel pilote et quelle carte graphique utilises-tu ?

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # tu as viré le driver de ta carte graphique...

    Posté par  . Évalué à 2.

    les commandes que tu as tapé ont viré tout ce qui touche à la carte graphique Nvidia.

    le plus simple, sous ubuntu, c'est de lancé le "jockey-gtk"
    c'est un logiciel qui regarde s'il existe des pilotes propriétaires pour ton materiel (ta carte nvidia par exemple) et qui te propose de l'installer pour toi.

    mais il est vrai que tu ne nous dis pas tout dans ta question :
    - tu as quoi comme carte graphique
    - tu as choisi quoi quand tu as fait "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"

    etc

    • [^] # Re: tu as viré le driver de ta carte graphique...

      Posté par  . Évalué à 4.

      Mais pourquoi réinstaller le pilote intel quand on vire le pilote nvidia, à moins que ça soit lié à optimus. Et il me semble bizarre d'être coincé en 800x600, le dernier pc que j'ai installé, j'étais en 1280x1024 avec le pilote vesa.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # carte graphique

    Posté par  . Évalué à 0.

    En fait, avant le démarrage complet, j'ai un écran de démarrage Xubuntu qui s'afiche en plein écran.
    Et par la suite, j'arrive sur l'écran d'accueil où on se log (et où l'on choisit le gestionnaire de fenêtres) et à ce moment là, l'écran est en résolution 800*600 avec 2 bordures noires de chaque coté …

    Ma carte graphique est une "NVIDIA Corporation GT218 [GeForce 310M]"

    • [^] # Re: carte graphique

      Posté par  . Évalué à 1.

      Depuis nvidia-settings peux-tu changer ta résolution ?

      • [^] # Re: carte graphique

        Posté par  . Évalué à 1.

        Non car lorsque je le lance il est dit que mon driver est désactivé.
        Et ils me demandent d'éditer le /etc/X11/xorg.conf
        Mais de toute façon il n'y a pas beaucoup d'options dans le menu, et changer la résolution ne fait pas partie de celles présentes.

        • [^] # Re: carte graphique

          Posté par  . Évalué à 3.

          Lance jockey-gtk et reinstalle le driver nvidia.

          « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # La morale de cette histoire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Ne jamais taper des commandes dont on comprend pas le sens…

    Surtout que dans ce cas précis, j'aimerai bien savoir si le mec qui a écrit cela savait ce qu'il faisait…

    • [^] # Re: La morale de cette histoire

      Posté par  . Évalué à 1.

      Dans l'absolu je préfère tenter une commande que je ne comprends pas plutôt que de rester avec un problème que je ne peux pas résoudre.

      La morale de l'histoire serait plus "ne jamais taper des commandes venant d'un site obscur sur lesquelles il n'y a eu aucun retour".

      D'ailleurs, l'auteur du journal est-il allé commenter sur le document original pour prévenir les futurs visiteurs ?

      • [^] # Re: La morale de cette histoire

        Posté par  . Évalué à 2.

        Non, la morale est lorsque tu trouve une solution toute faite, la première chose a faire est de comprendre ce qu'elle fait avant de l’appliquer. Si je te donne une épée en te disant qu'elle ne fait pas de mal aux enfants, tu l'essaye sur les tiens? Il est bon de suivre le troupeau quand il est dans la bonne voie, mais il est sage de savoir reconnaître si oui ou non ce dernier va dans la bonne voie.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.