Forum Linux.debian/ubuntu probleme wifi avec ipw2200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
Bonjour,

Voilà, j'ai réussi à faire marcher le wifi sur mon portable toshiba. Le problème est que ma carte ethernet n'est plus reconnue. Seule une recompilation du noyau la réinstalle tout en rendant inaccessible l'interface wifi.
Comment retrouver mon interface ethernet pour pouvoir me connecter en filaire lorsque je n'ai pas de point wifi d'accessible?
  • # Remarque très con

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Comme son nom l'indique, hein... mais as tu vérifié que ce n'était pas simplement que l'interface avait changé de nom ?
    Que donne dmesg | grep eth ?
    La carte est-elle supportée en dur dans le noyau , ou par un module ?
    • [^] # Re: Remarque très con

      Posté par  . Évalué à 1.

      oui ma carte ethernet est en module (eepro100)

      #dmesg | grep eth
      toshiba_acpi: HCI method: \_SB_.VALZ.GHCI


      Perso je trouve ça bizarre qu'il me sorte ça mais bon ...soit.

      j'ai essayé aussi

      #lsmod | grep eepro100

      qui ne me renvoie rien alors qu'auparavant, je voyais le module de ma carte réseau
    • [^] # Re: Remarque très con

      Posté par  . Évalué à 1.

      Finalement j'ai résolu une parti de mon problème.

      J'ai changé l'ordre des interfaces dans mon /etc/network/interfaces
      # This file describes the network interfaces available on your system
      # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

      # The loopback network interface
      auto lo
      iface lo inet loopback

      #Second network interface (ethernet)
      auto eth1
      iface eth1 inet dhcp

      #Primary network inferface (wireless)
      auto eth0
      iface eth0 inet dhcp


      J'en conclue que ma carte wireless refuse de fonctionner avec un autre nom que eth0.
      Je pense que cela est peut être du au fait que les modules de ma carte wireless se chargent avant ceux de ma carte ethernet. Comment changer cet ordre ?

      D'autres parts, comment faire pour que si je suis connecté en ethernet, il ne lance pas la recherche d'une ip sur le wifi. et vice versa?
      • [^] # Re: Remarque très con

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Je pense que cela est peut être du au fait que les modules de ma carte wireless se chargent avant ceux de ma carte ethernet. Comment changer cet ordre ?

        Ca parait très vraisemblable. Essaie d'ajouter eepro100 dans /etc/modules (si ipw2200 est dans la liste, mets eepro100 avant).

        Si ça ne suffit pas, question subsidiaire: as-tu installé hotplug ?
        • [^] # Re: Remarque très con

          Posté par  . Évalué à 1.

          Effectivement ça marche merci :)
          NB: hotplug était déjà installé. J'ai juste rajouté eepro100 ds /etc/modules bien que ipw2200 n'y soit pas.

          et comment faire pour qu'au démarrage, ma debian évite de chercher une IP avec le wifi si je suis connecté en ethernet ? de même si je suis connecté en wifi, pour empêcher de chercher une ip avec la carte ethernet

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.