Forum Linux.debian/ubuntu Radeon mobility 9200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2006
Est-ce que quelqu'un est déja arrivé a installer les pilotes proprio d'ati pour une mobility radeon 9200 sur un noyau 2.6.27.11???
Je me bat avec leur foutu installeur depuis maintenant quatre heures sans résultat. Je l'ai pourtant utlisé dans tous les sens possibles et imaginables mais tjs rien du coté de glxgear...
Aidez moi svp!!! je coule...
  • # pas réussi non plus ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    pas réussi non plus ... et le driver opensource bloque avec la transparence des panels dans gnome ....

    sous ubuntu dapper, j'ai réussi à installer les drivers proprios sans qu'il y ait aucune accéleration, en en plus il n'affiche que sur la sortie externe du portable ... pas réussi à lui indiquer de faire l'affichage sur l'écran du portable . (et j'ai cherché, suivi des tutos etc ... (modif de la libGl etc ))

    sous sarge, les drivers libres et proprios fonctionnent du tonnerre ...

    y'aurait comme une régression ...

    Eric!
    ------
    • [^] # Re: pas réussi non plus ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ca yé, j'ai réussit! En fait, la compilation des drivers propriétaires se faisait sans aucun problème. Y avait juste le chargement du module fglrx qui couinait. En fait, ce chargement était empéché par les modules radeon et drm qui étaient déjà chargés. Du coup, un petit
      rmmod radeon drm
      Puis une réinstall des drivers proprio, et le tour était presque joué. Il m'a fallut ensuite prendre une ancienne version de la libGL.so.1.2 (celle des drivers version 8.14.13 ) que j'ai mise dans /usr/lib/fglrx/ . un petit
      aticonfig --initial
      pour prendre en compte le changement dans le fichier /etc/X11/xorg.conf , reboot du serveur X, et le tour est joué. Pour vérifier :
      glxgears -printfps
      . cela me donne 2046 fps au premier plan et 2414 fps en arrière plan. Je ne sais pas ce que ca donne par rapport aux autres cartes. Une idée? NaBoO

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.