Forum Linux.debian/ubuntu récupération de données

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-1
3
jan.
2017

bonjour a tous

je pose ma question….mon frere a voulue faire une restauration d' usine et ma demander conseille…je lui es fait ca mais il ma dis..

mince j' ai des photo et des fichier que j' ai oublier de sauvegarder…peux t'on recuperer des fichier suprimer sur un disque dur qui a subie un recovery total !

son pc es un packerbell

et je voulais demander puije restaurer des fichier en demarant sur une usb linux en essayant le logiciel simplement !

merci pour vos réponse!

  • # pas gagné

    Posté par  . Évalué à 2.

    en theorie tu peux,
    les logiciels testdisk/photorec permet cela et est dispo sur certains liveCD/liveUSB

    en pratique, le recovery a probablement reecrit pas mal d'infos, voire meme reformater le disque dur en plus de le repartitionner,

    cela va limiter les possibilités des logiciels.

    a noter que testdisk/photorec va te sortir des dossiers fichiers sous la forme :
    folder1/fichier1.jpg
    folder1/fichier2.jpg
    folder1/fichier3.png
    folder2/fichier4.pdf
    etc

    à voir si ca vaut le coup ou pas,
    il te faudra aussi un disque externe aussi gros que le premier pour sortir tout ce qui est recuperable vers celui-ci

    • [^] # Re: pas gagné

      Posté par  . Évalué à 1.

      dacors mon frere dispose d' un disque dur multemedia de 1TO et son disque dur dans le pc fais 500 giga.

      quel commande doit faire dans le terminal pour recuperer les fichier?

      merci.

      • [^] # Re: pas gagné

        Posté par  . Évalué à 2.

        je ne connais pas les commandes par coeur, faisant rarement ces manipulations,

        il va te falloir lire les tutos sur internet sur le sujet
        logiciel testdisk ou photorec

        • [^] # Re: pas gagné

          Posté par  . Évalué à 3.

          Il faudrait absolument cesser d'utiliser le système installé sur le disque, et démarrer sur un outil style ultimate boot cd, ou une distro linux live, pour éviter que Windows écrive encore sur le disque et réduise les chances de retrouver les données.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.