Forum Linux.debian/ubuntu Retour d'expérience sur l'installation d'une debian sur Dell T3600

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
3
4
jan.
2013

Bonjour à vous,

J'ai reçu de père Noël des pros une nouvelle machine au boulot le 24 décembre : un Dell T3600 tout clinquant, avec 4GiO de RAM et une carte video nvidia Quatro 600. Je n'ai pas réellement pu choisir le modèle, étant soumis à marché public, juste la gamme. Je suis développeur, je fait maintenant principalement du python / django, mais j'ai quelques applications plus anciennes à maintenir. Mon ancien Dell precision 390 commençait à être un peu asthmatique, surtout avec eclipse + Aptana.

J'ai réussi à convaincre mes responsables que je n'avais pas besoins de windows comme OS principal (depuis 3 ans environ, j'en suis très fier). J'ai juste une VM pour les anciens développement

Je souhaitais installer une LMDE dessus, comme ce que j'avais avant… J'ai gravé le DVD, et je le place dans le lecteur de la nouvelle machine : impossible de booter. En effet, le driver nouveau ne fonctionne pas avec cette machine, même pas en mode 'sans echec'.

Je me dis, pas de problème, je vais (enfin) passer à une vrai Debian de barbu, pure et dure.

Je re-grave un CD, je le met dans le lecteur… Ça boot en mode texte, je peux faire mon installation aux petits oignons.

Je trafique un peu la config pour quand même booter en mode graphique en Vesa, et après quelques essais, ça boot… en Vesa, avec une résolution pourrie, mais quand même en graphique. Je veux installer mes paquets nvidia : le mot de passe root ne fonctionne pas. (J'ai déja eu le problème avec la debian, je n'ai pas compris pourquoi quand je tape le mot de passe root à l'installation, il ne fonctionne plus ensuite, et pourtant je fais attention à ce que je tape)

Redémarrage avec le CD debian, mode sans echec, chroot sur le '/' du disque dur, modification du mot de passe root, reboot… Merde, j'ai oublié de reconfigurer le xforcevesa, on reboot.