Forum Linux.debian/ubuntu RS232 Ethernet - Ethernet Logicielle

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-1
15
oct.
2020

Bonjour, j'ai un convertisseur série > Ethernet qui est raccordé a un Switch. Ce Switch est raccordé a internet… et a mon ordinateur.
Sur mon ordinateur j'ai bien le logicielle adapté puisque branché en direct sur le port série il fonctionne, mais pas en Ethernet, j'aimerais savoir comment convertir les signaux Ethernet en série pour que je puisse me connecté sur l'appareil.

Merci

  • # .

    Posté par  . Évalué à 5.

    Par curiosité, c'est pour connecter quel genre de machine et sous quel système ?

    Sinon, il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'infos.

  • # fausse piste

    Posté par  . Évalué à 6.

    tu as un cable RS232 avec une extrémité DB9 et une extrémité RJ45
    ce n'est pas pour autant un cable ethernet

    c'est juste un bête cable série qui va sur certains equipements (switch cisco à une époque, pare-feu, etc) pour gérer ces equipements avec une console sur port serie

    ce cable pourra se brancher sur ton PC sur la prise serie DB9 (ou sur un adaptateur USB/DB9) et sur le switch sur le port RJ45 marqué "console" ou "MGT"

    • [^] # Re: fausse piste

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'imagine que le posteur original possède un de ses adaptateurs avec l'électronique effectuant la conversion adéquate. Il y en a même des wifi.

      J'avais presque oublié que certains appareils avait une interface RS232 avec un prise RJ45.

      Une petite pensée pour le Sun Ultra T-quelquechose et le terminal DEC VT-320 (avec un connecteur ressemblant à du RJ45 mais propriétaire, je pense).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.