Forum Linux.debian/ubuntu Scanner Epson GT-7000 (SCSI)

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
sept.
2005
Bonjour,


Je suis sous Debian 3.1.0a. J'ai un scanner Epson GT-7000 branché sur une carte SCSI Tekram. La carte SCSI est reconnue sans problème, mais le scanner ne semble pas exister dans le système. j'ai installé les paquets lsscsi et addscsi. Quand je lance le premier, ça me donne :

Unable to locate sysfsroot. If kernel >= 2.6.0
Try something like 'mount -t sysfs none /sys'


et le deuxième est encore pire : command not found
n'y a-t-il pas un gestionnaire comme foomatic-gui ou CUPS pour les imprimantes ?


Rénald
  • # j'y connais rien en scanner & en scsi mais...

    Posté par  . Évalué à 1.

    je peux essayer de te renseigner sur la premiere erreur
    Unable to locate sysfsroot. If kernel >= 2.6.0
    Try something like 'mount -t sysfs none /sys'

    pour verifier la version de ton noyau tapa la commande "uname -a"
    pour verifier si sysfs est monté (neccessaire au noyau 2.6) tape mount et voi si le repertoire /sys est listé.
    sinon essai la commande : mount -t sysfs none /sys (en root)
  • # Meme config

    Posté par  . Évalué à 2.

    Perso J'ai la meme config (GT-7000 sur Tekram dc-395U) et ca marche sans probleme sur ma mandriva 2005.


    P.S. le gestionnaire de scanner sous linux s'appelle SANE
    http://www.sane-project.org/(...)
    • [^] # Re: Meme config

      Posté par  . Évalué à 1.

      En effet Mandriva reconnais la carte SCSI et le scanner. J'étais sous Mandrake 10.1 avant mais sous Debian ca n'a pas l'air d'etre la meme chose....

      Bref ! j'ai donc installé sane, xsane, sane-utils et libsane-extras mais mon scanner n'est toujours pas reconnu (il n'est pas trouvé quand je lance xsane). En fait je me demande si la carte SCSI est bien reconnue parce que quand j'étais sous Mandrake, et meme sous Vindoze (oui, j'avoue....) au démarrage de l'ordinateur, le scanner s'initialisai. Depuis que je suis sous Debian il ne le fait plus. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je réessaye :

      Je commence par mettre le scanner sous tension (il s'initialise une première fois)
      J'allume le PC et au bout de quelques secondes, avant que l'OS soit completement lancé, le scanner s'initialise une seconde fois (au démarrage d'une service bien précis j'imagine). Sauf qu'avec Debian, je n'ai jamais entendu le scanner s'initialiser.

      Alors voila, est-ce que ca peux venir de la carte SCSI qui ne serai pas réellement reconnue, bien qu'elle apparaisse quand je fais un lspci ? Et comment vérifier ca qu'elle est reconnue ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.