Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu 5.10 sur un portable Toshiba

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
nov.
2005
Bonjour,


Voila je voulais débuter avec debian 3.1, alors je l’ai installée sur un Pc portable TOSHIBA Satellite A30 -871, tous passe bien sauf l’installation de serveur X et le bureau KDE que je n’arrive pas à mettre en marche pourtant j’ai bien suivie la démarche. Alors j’ai suivie des conseilles et j’ai installer Ubuntu 5.10 l’affichage pas de problème sauf je ne peux pas utiliser la souris (la touche Pad ni les 2 boutons de la touche Pad).

Processeur
• fabricant : Intel®
• modèle : Mobile Intel® Pentium® 4
• fréquence d'horloge : 2,80 GHz
Contrôleur graphique
• fabricant : ATI
• modèle : MOBILITY™ RADEON™ 9000 IGP
• mémoire vidéo : 16-128 Mo
Ecran
• taille : 15.0 "
• type : écran couleur matrice active (TFT)
• résolution : 1024 x 768
Son
• Fabricant : Toshiba Bass Enhanced Sound System
Système de pointage
• modèle : Touch Pad
Si vous vous avez des solutions ou des conseilles ou des liens à me donner

Merci d’avance.
  • # Hubuntu?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    Si tu souhaites utiliser KDE, et si ça n'est pas ce que tu as fait, je te conseille de passer directement par Kubuntu plutôt que Ubuntu>apt-get install kde.
    C'est censé faire la même chose mais bon on sait jamais.

    Pour tout ce qui touche de pres ou de loin à Ubuntu, je te conseille ubuntu-fr.org qui dispose d'un forum très actif et d'une documentation wiki importante.
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais ton problème est courant, il a été abordé et résolu plusieurs fois sur ubuntu-fr.org, tu n'auras donc aucun mal à trouver le moyen pour profiter pleinement de ton touchpad et des touches multimedia de ton portable!
  • # A proposdu touchpad

    Posté par  . Évalué à 1.

    Personnelment j'ai un toshiba Satellite M30X qui tourne sous ubuntu 6.04, dapper, et avant sous breezy, je n'ai plus guère de problème, juste la mise en veille surram qui fait planter le système au réveil. sinon l'acpi, cpufreq marche nickel.

    A propos de ton touchpad, je suis tombé sur cete page :http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?p=348134#post3481(...)

    peut-etre cela t'aideras

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.