Forum Linux.debian/ubuntu wifi rt2500 et ndiswrapper sur knoppix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2007
Hello,

voici ma config: compaq armada 7400 (portable) sur lequel j'ai installé une knoppix 3.7 (hdd) et j'ai une carte wifi sweex lc500070 avec un chipset Rt2500 (compatible).

Je n'avais pas de driver directement executable sous linux mais j'ai les sources. Alors j'ai installé le driver avec ndiswrapper et l'utilitaire RaConfig2500 que j'ai compilé en suivant les instructions du fournisseur.
Quand je fais ndiswrapper -l, il me dit:
rt2500 present, hardware present
Donc en principe le driver et la carte sont reconnus par linux, mais les deux led de la carte sont éteintes et quand je fais iwconfig il me dit que je n'ai pas de carte. Quand je lance RaConfig2500, il me dit no device (par kde) et en console il me dit no command found alors que l'utilitaire est bien present, qu'il est compilé et que je suis dans le bon repertoire...

Question à deux balles, le dossier de l'utilitaire se trouve dans mon repertoire hom, ça a de l'importance?

Voila deux jours que j'essaie de faire fonctionner mon wifi mais rien à faire alors que je sais que ça a fonctionné chez d'autres.

Quelqu'un peut m'aider?

en attendant une reponse je vais desinstaller l'utilitaire et recommencer la compilation.
Merci
  • # Tâchons d'aller au plus simple

    Posté par  . Évalué à 2.

    Hum, il me semble que ce chipset ralink 2500 est supporté plus simplement. On n'a recours en général à nsdiswrapper que dans les cas désespérés.

    Il existe un module (un driver quoi) pour ces cartes pour des noyaux récents ... Son nom rt2500 (rt2500.ko)

    Dans une console, tapez

    sudo modprobe -l | grep rt2500 (Pour voir si vous disposez de ce module)

    si vous n'obtenez rien, mieux vaudrait changer de version de Knoppix ...

    Pour voir si votre système a déjà utilisé ce module
    dmesg | grep -i rt2500
    Obtenez-vous un résultat ?


    Vous pouver aussi lancer la commande sudo lsmod et observez si le module rt2500 est dans le liste des résultats. (ce sont la liste de tous les modules en cours d'utilisation)

    si ce n'est pas le cas :
    Vous pouvez ensuite entrer la commande sudo modprobe rt2500 (cela charge ce module)
    puis dmesg (ou sudo cat /var/log/syslog) pour voir ce que le système répond ...


    L'idéal serait d'obtenir une ligne avec un machin du t ype ra0 (ou eth0 ou autre ra1 eth1 ...)
    Après, il ne restera qu'à configurer le réseau ...


    Ah en cherchant un peu j'ai trouvé une page qui pourrait vous aider ..
    http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=68870

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.