Forum Linux.débutant écran "trouble" après avoir installé linux 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2006
Bonjour,

J'ai tenté d'installer une bonne dizaine de fois linux 2006 mais à chaque fois j'ai le problème suivant :

l'écran est "trouble" c'est-à-dire qu'il présente des lignes de couleures horizontales plus ou moins larges et "baveuses" avec des dégradés rouge, violet... Et ce, dès que j'ai redémarré l'ordinateur à la fin de l'installation.

C'est (peut-être) du à ma carte graphique mais je n'en suis pas certain.

Ma carte est la suivante : nvidia gforce4 mx 440 with agp8x.

Merci d'avance pour votre aide.
  • # Mon dieu !!!!!!!!!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Linus a changer de numérotation de ses kernel au profit d'un système marqueting à la Microsoft.

    A quand un Linux 2006 server ts edition ...

    ----->[]


    PS : j'imagine que tu veux parler de mandriva 2006 qui est une ditribution GNU/Linux au meme titre que debian ou gentoo.
  • # Quel type d'écran ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    Est-ce que tu utilises un écrant plat? La description de ton problème me fait penser que tu utilises peu-être un écran plat (LCD) avec une résolution différente de sa résolution native...

    Sinon, je ne vois pas.
    • [^] # Re: Quel type d'écran ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'utilise un LCD LG une résolution 1024x768

      Je ne peux pas utiliser une résolution plus grande : les icônes à l'écran sont alors vraiment trop petites.
      • [^] # Re: Quel type d'écran ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tous les écrans plats ont une résolution native qui correspond au nombre de pixels qu'ils peuvent réellement afficher. Si tu les utilise avec une résolution inférieure ils font de l'interpolation et tu obtient un truc baveu, flou, bref dégueulasse en général. Essaie de changer ta résolution pour celle prévue pour ton écran et voi si le problème est toujours présent.

        Ensuite si les icones sont trops petits ça doit pouvoir se régler [*]. La plupart des thèmes d'icones sont fournis avec différentes tailles. De même si les polices sont trop fines avec une résolution plus élevée ça peut se régler facilement.

        [*] là je ne sais pas trop comment je n'utilise pas Mandriva et ça doit dépendre du bureau utilisé: KDE, GNOME, XFCE, autre ... tu peus reposter dans le forum pour ce problème particulier au besoin je pense.
        • [^] # Re: Quel type d'écran ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          le problème c'est que j'ai déjà essayé toutes les résolutions possibles...(en tout cas je pense avoir tout essayé)

          le plus bizarre c'est qu'à la toute fin de l'installation (au moment du récapitulatif) ; linux reconnaît bien ma carte grahique (elle est proposée dans la liste de linux) ainsi que mon écran et, même en les choississant dès que je redémarre : bug !


          merci quand même pour toutes ces réponses et ton attention !
  • # .

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    quand tu as ce genre de problème à l'installation et que tu n'as personne pour t'aider, la meilleure solution est encore d'essayer une autre distribution de gnu/linux.

    Au hasard et parce qu'elle a énormément de succès en ce moment, tu devrais essayer l'Ubuntu 6.06.

    http://www.ubuntu-fr.org/
  • # distribution ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Quelle est la distribution installée ?
    Linux 2006 c'est plutôt vague ;-)

    Dans tous les cas, d'après ta description de l'écran, il s'agit d'un problème de driver.
    As tu installé le driver proriétaire nvidia ou bien quel driver est utilisé ?
    (ligne driver dans le fichier de configuration de X.org dans /etc/X11 ... de tête car je n'ai pas de Linux sous la main)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.