Forum Linux.débutant connection internet impossible avec sis900+mdk9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2004
Je recherche de l'aide pour configurer une connection à internet via une freebox adsl et un routeur netgear rp614v2 avec une carte mère utilisant un composant sis900 sur une machine Medion avec P4 à 3 ghz.
Dragkonnect est très énervant! il me repond sans arrêt que la configuration est réussie mais il est impossible d'accèder au net ..
J'ai un petit réseau avec 2 micro sous XP et un 3° sous windows 98. Tous les micros se "voient" et partagent leurs ressources.
J'ai bien tenté de trouver des info sur le net mais celle-ci sont trop parcellaires pour un débutant, y aurait-il quelqu'un pour m'indiquer où trouver une procédure ?
Merci
  • # désolé mais il manque certain éléments

    Posté par  . Évalué à 1.

    En particulier le type de connection: dégroupé ou pas ? Tu as un hub/switch, etc....

    Personne ne pourra te répondre sérieusement si tu ne donne pas la configuration de ton réseau.
  • # On peut essayer quand même

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    tony a raison, tu pourrais être un peu plus explicite dans la description de ton réseau.

    Mais on peut quand même tenter certaines choses.
    Par exemple, au lieu d'utiliser draktruc, se faire les choses à la main, dans un shell, en tant que root.

    Les hypothèses :

    • ta freebox fait modem et elle est reliée au routeur avec le fil qui va bien

    • l'adresse IP de ton routeur (un netgear) doit être 192.168.0.1

    • tes ordis (et le medion bien sûr) sont reliés au routeur.

    • ton interface réseau est eth0



    Les choses à vérifier :

    • le module sis900 est bien chargé (utiliser la commande lsmod)

    • s'il n'est pas chargé, le faire (commande modprobe sis900)

    • regarder si tout se passe bien avec la sommande dmesg qui affiche certains logs.

    • configurer son interface réseau avec la commande :
      ifconfig eth0 192.168.0.X
      où X est fonction de ton réseau (pas deux fois la même IP sur un réseau...)

    • configurer sa route par défaut avec la commande :
      route add default gw 192.168.0.1 dev eth0

    • éventuellement ajouter les serveurs de nom qui vont bien dans le fichier /etc/resolv.conf



    Après ça, tester de ping-er une des machines locales en utilisant sont IP. Ca devrait répondre avec 0% d'erreur.
    Puis une adresse extérieure par son IP (par exemple 216.239.59.147 pour www.google.com) et enfin, pour voir si le DNS fonctionne, un nom à l'extérieur (ping www.google.com par exemple).

    Si ça ne fonctionne toujours pas, et même si ça fonctionne, lire le Net-How-To ! ;)
    • [^] # Re: On peut essayer quand même

      Posté par  . Évalué à 1.

      D'abord merci pour la promptitude des réponses et mille excuses à tony pour le peu de description.
      Bravo Xavier c'est tout à fait ça...
      La freebox est en dégroupée sur Paris, le routeur est bien configuré tel que décrit. Je bascule sous mdk et j'execute tout de suite.
    • [^] # Re: On peut essayer quand même

      Posté par  . Évalué à 1.

      Désolé Xavier de t'importuner à nouveau mais je n'arrive toujours pas à me connecter sur internet.
      La carte est bien vue
      le module sis900 est bien chargé
      j'ai fixé l'adresse ip de ma machine ( est-ce que ma machine se nomme hôte ?) à 192.168.0.2 comme sous Windows.
      j'ai définit la passerelle ( gw ) à 192.168.0.1 (router netgear).
      j'ai modifié le resolv.conf avec les valeurs suivantes: domain free.fr
      nameserver 212.27.32.5
      nameserver 212.27.39.2
      J'ai verifé le hosts et le host.conf...

      mais connection tjs impossible.
      le ping répond inreachable...

      J'ai aussi fait une désinstallation/ reinstallation complète avec suppression des partitions ... bref ça commence à me ....

      un autre samaritain aurait une idée .. merci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.