• # Manque de précision

    Posté par  . Évalué à 4.

    Hello,

    Quelle distribution utilises-tu ? On parle bien de drivers pour CUPS ?

    As-tu jeté un oeil sur ce site ? Ou celui-çi si tu es sous ubuntu ?

    Matricule 23415

    • [^] # Re: Manque de précision

      Posté par  . Évalué à 0.

      t'es bien cool toi :), ce ne vaut pas la pein de répondre a ce genre de demande, ca se trouve il s'est trompé avec un forum windows.

      et au mieux il postera un message: c'est bon ca marche, sans aucun détails.

      • [^] # Re: Manque de précision

        Posté par  . Évalué à 1.

        Hello :)

        Si ça se trouve c'est une vraie question pour pour linux et ça serait dommage de ne pas donner au moins des pistes, au moins pour les suivants ;)

        On verra bien…

        Matricule 23415

        • [^] # Re: Manque de précision

          Posté par  . Évalué à 2.

          Oui, c'est une vraie question. Les (alors) pilotes (puisque la sémantique semble importante chez les linuxiens) qu'on me propose n'ont aucun effet sur mon imprimante qui est bien reconnue par linux version 16.04 LTS

          • [^] # Re: Manque de précision

            Posté par  . Évalué à 2.

            Hello,

            Donc ton imprimante marche sous ubuntu (je suppose, vu le 16.04 LTS), donc on va supposer qu'elle marche et qu'il est possible de la configurer d'une manière ou d'une autre et que ça a été testé sur une autre machine que la tienne.

            Maintenant, sais-tu quelle version de linux tu as actuellement pour essayer de faire marcher ton imprimante ? Passes-tu par le logiciel CUPS ou essaye-tu de "parler" directement à l'imprimante ?

            Matricule 23415

            • [^] # Re: Manque de précision

              Posté par  . Évalué à 2.

              Je suis sous Ubuntu
              Donc, l'imprimante fonctionne bien sous windows (désolé pour le gros mot…)
              Dans Paramètres -> Imprimante - J'ai une icône (vous dites "icône" chez linux ?) de l'imprimante qui est nommée (SP-204-SF-DDST) et reconnue (je suppose, puisque le l'ai désinstallée et rebranchée, avec les mêmes effets que les fois précédentes). Sur l'icône, un rond vert, dedans, un "V" blanc de validation. En bas à gauche : "Connectée à localhost"
              Menu déroulant :
              "Serveur"-> "Connexion…" : /var/run/cups/cups.sock
              Paramètres… ->Paramètres du serveur-> problèmes ?->…
              "trouble-shooting printing" : su -c 'journalctl -u cups.service --since="None" --until="2018-01-20 16:40:54"' > troubleshoot-logs.txt
              ->
              "Choose printer" : Not listed et en dessous
              SP-204-SF-DDST pc-linuxshop-5678 SP-204-SF-DDST

              J'ai 8 pages de "Diagnostic Output (Advanced)!?

              En cliquant sur l'icône de l'imprimante :
              Paramètres
              URI : usb://RICOH/SP%20204SF%20DDST?serial=T763MB00781&interface=1
              Fabricant et modèle : Generic text-only printer
              Etat de l'imprimante : Inactif - Sending data to printer.

              Lors de tentatives précédentes, j'ai créé une file d'attente. Que je ne pouvais pas imprimer bien sûr…

              • [^] # Re: Manque de précision

                Posté par  . Évalué à 2.

                hello,

                Je suis sous Ubuntu

                Quelle version ?

                "Serveur"-> "Connexion…" : /var/run/cups/cups.sock

                On passe par CUPS donc.

                URI : usb://RICOH/SP%20204SF%20DDST?serial=T763MB00781&interface=1

                L'imprimante est bien branchée en USB ?

                C'est des questions un peu bête mais mieux vaut vérifier :)

                Matricule 23415

      • [^] # Re: Manque de précision

        Posté par  . Évalué à 1.

        Eh bien, Mon Seigneur, j'ai linux depuis 15 jours et je débarque de 30 ans de windows. Merci de ta sollicitude…

        • [^] # Re: Manque de précision

          Posté par  . Évalué à 4.

          30 ans de Windows, pff ! On y est donc déjà ? Mon dieu…

          En tous cas, sois le bienvenu sous Linux en général et sur ce site en particulier.

          • [^] # Re: Manque de précision

            Posté par  . Évalué à 0.

            Mille excuses, j'aurais du dire "Microsoft"… et du coup, ça fait 47 ans ! (1981)

        • [^] # Re: Manque de précision

          Posté par  . Évalué à 3.

          de rien, c'est toujours un plaisir de brancher un nouveau venu :D, ta question est très peu fourni j'ai sauté dessus pour faire une blagounette avec mon petit camarade. rien contre toi hein !

          ca ajoute un peu de connivence, dans ce monde de brute, lol comme disent les jeunes aujourd'hui. et ca a permis de savoir ce que tu utilise comme linux.

          • [^] # Re: Manque de précision

            Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 24 janvier 2018 à 04:57.

            Puis ça permet aussi de constater que même avec 47 ans de bagage informatique les gens ne sont pas fichus de poster des demandes d'aide avec un minimum d'information. J'imagine que les rapports de bug sont aussi succincts.

    • [^] # Re: Manque de précision

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci,
      non, j'y vais faire un tour !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.