Forum Linux.débutant creative muvo n200 avec mandrake 10.1 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2005
bonsoir à tous,
voila j'ai un pote qui est chez moi et qui est venu avec son Creative muvo N200 , et j'aimerai savoir comment communiquer avec cet appareil via Linux Mandrake en USB afin de transferer des mp3 dessus

voili voilou, si vous savez comment s'y prendre je suis preneur
apparemment y aurait une histoire de mount ou je ne sais trop quoi
  • # page web

    Posté par  . Évalué à 1.

    j'ai trouvé cette page http://linux.highsphere.net/howtos/muvo.php(...)

    le probleme c'est qu'ils disent qu'il faut taper cat /proc/scsi/scsi pour voir si le creative muvo n200 est bien repéré, mais moi ds mon repertoire proc, je n'ai pas de repertoire scsi :/
  • # Mass storage

    Posté par  . Évalué à 1.

    Apparemment, il apparaît comme un simple périphérique mass storage. Donc comme un clef usb.

    Normalement mandrake devrais automatiquement te le monter dans /mnt/removable, mais si elle ne le fait pas, monte la toi même:

    mkdir /mnt/muvo
    mount -o umask=0 /dev/sda1 /mnt/muvo

    et après tu peux y accéder par /mnt/muvo.
    • [^] # Re: Mass storage

      Posté par  . Évalué à 1.

      lorsque je tape ce que tu m'as dit la console m'affiche mount -o umask=0 /dev/sda /mnt/muvo
      mount: périphérique spécial /dev/sda n'existe pas

      pareil lorsque je tape sda1
  • # muvo v200

    Posté par  . Évalué à 1.

    Moi, j'ai un muvo v200 et je pense que c'est la même chose. je te confirme qu'il faut l'utiliser comme une clé usb. Personnellement, j'ai une FC3 mais je pense que tu peux faire la même chose que moi.

    Avec une mandrake, certainement que le périphérique a du apparaître dans le répertoire /mnt ou directement sur le bureau. Mais si ce n'est pas le cas, tu peux le créer toi même. Il suffit de créer une ligne de ce genre dans /etc/fstab :
    /dev/sda1 /ton point de montage vfat defaults,rw,user 0 0
    (/dev/sdb1 si tu as d'autre disque scsi) voilà c'est tout. Maintenant tu peux monter (après avoir créer le point de montage) le muvo en tapant mount /media/usbdisk ou encore avec kde utiliser la fonction du menu contextuel sur le bureau créer un nouveau - périphérique MO. Comme ça, lorsque le muvo sera branché, un simple clique suffira.
    • [^] # Re: muvo v200

      Posté par  . Évalué à 1.

      j'ai ajouté cette ligne : /dev/sda1 /mnt/muvo vfat defaults,rw,user 0 0
      j'ai ensuite redemarrer l'ordi
      j'ai crée le point de montage sur le bureau mais lorsque je clique dessus sur KDE , le m'essage "mount : peripherique spécial /dev/sda1 n'existe pas
      please check that the disk is entered correctly"
      • [^] # Re: muvo v200

        Posté par  . Évalué à 1.

        ok

        /mnt/muvo est ton point de montage. Donc tu dois avoir un dossier du nom de muvo dans /mnt ne pas confondre avec le périphérique que tu créera sur ton bureau.

        Seulement après que tu ais créé le périph. avec le menucontextuel sur le bureau et tu obtiens un boîte de dialogue avec plusieurs onglets. Dans l'onglet Périphérique tu dois pouvoir sélectionner quelque chose qui doit ressembler à ça : /dev/sda1 (/mnt/muvo) puis fais ok.

        Branche le muvo et clique sur l'icone ainsi créé et ça devrait marcher.

        N'oublie pas de démonter le périph. avant de débrancher (menu contextuel sur l'icone du périph. - Démonter).

        Maintenant si ça ne marche pas, contrôle qu'un fichier du nom de sda1 (ou sdb1 si tu as HD scsi) figure bien dans /dev après branchement du muvo. Si ce n'est pas le cas, c'est certainement qu'il te manque la prise en charge du scsi ou/et de l'usb mais ce serait assez étonnant pour un mandrake 10.1
        • [^] # Re: muvo v200

          Posté par  . Évalué à 1.

          arf, j'ai pas de fichier du son de sda1 ou sdb1 dans mon /dev
          • [^] # Re: muvo v200

            Posté par  . Évalué à 1.

            je voulais dire que je n'ai pas de fichier de nom sda1 ou sdb1 dans mon repertoire /dev
            • [^] # Re: muvo v200

              Posté par  . Évalué à 1.

              j'ai essayé avec la 10.1 et un icone apparaît automatiquement sur le bureau dont le point de montage est /mnt/removable. Si cela n'arrive pas chez toi, essaie de mettre à jour mandrake, contrôle la présence de tes périphériques dans le mandrake control center et tu peux aussi essayer la méthode expliquer sur léa-linux qui explique quel module charger pour la prise en charge des clés usb. http://lea-linux.org/hardware/cleusb.html(...)
    • [^] # \_o<

      Posté par  . Évalué à 0.

      42

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.