Forum Linux.débutant Epson XP-2155

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
1
août
2022

Bonjour, je suis débutant sous Linux, et je ne parviens pas à installer mon imprimante Epson. Mon ordinateur la reconnait, mais je ne dois pas avoir les pilotes correspondant pour imprimer correctement. Merci d'avance pour vos conseils!

  • # Plus de descriptions

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Il faudrait que tu nous dises ce que tu as fait.

    Comment peux-tu dire que ton imprimante est reconnue?

    Est ce que tu as à sélectionné dans ton gestionnaire de paquet les ppd correspondants et ceux génériques?

    Quel Linux?

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

  • # Pas de pilote...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je viens d'aller faire un tour sur le site d'Epson (pas vraiment des gentlemen…) et aucun fichier n'est disponible au téléchargement pour Linux. Il se pourrait donc que tu aies misé sur le mauvais cheval. Ou alors attends encore quelque temps avant qu'un pilote soit disponible.

    Ça ne signifie pas pour autant que c'est mort. Il existe une possibilité d'extraire le fameux "ppd" du pilote Windows.

    C'est quoi un "ppd"?

    Non, ça n'a rien à voir avec le présentateur du JT. C'est un petit fichier texte, quelques Ko ou dizaines de Ko tout au plus, qui décrit le fonctionnement de l'imprimante — c'est le seul truc absolument indispensable pour la faire fonctionner et ça doit te donner une idée de l'utilité des centaines de méga-octets du bouzin infâme dont on doit se taper le téléchargement sous Windows…